Accueil / IT Business / Ubuntu arriverait en octobre !

Ubuntu arriverait en octobre !

Ubuntu arriverait en octobre !

Les premiers smartphones Ubuntu arriveront en octobre…Interrogé  par The Wall Street Journal, le PDG de Canonical Mark Shuttleworth a déclaré que ces premiers terminaux seront disponibles dans « deux grands marchés géographiques », sans pour autant préciser lesquels. Il n’a pas était question non plus de connaitre les partenaires constructeurs ou opérateurs de Canonical Mark.

Cependant, les développeurs n’auront pas à attendre aussi longtemps. Ils pourront en effet accéder au système d’ici à la fin du mois de février.

Basé sur un noyau Android, Ubuntu est compatible avec tous les terminaux qui fonctionnent avec le système d’exploitation mobile de Google, en particulier avec la gamme Nexus. L’une des particularités de ce système est que les applications pourront fonctionner à la fois sur les mobiles Ubuntu et sur les postes fixes Ubuntu. Ce qui devrait plaire aux entreprises !

Il n’e reste pas moins que pour convaincre, Ubuntu devra proposer un vaste catalogue d’applications, comme tout système qui se respecte et qui veut séduire une clientèle. Et de ce point de vue, iOS et Android ont une très grande avance.

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...