Accueil / Actualité / Umanis publie son étude sur l’innovation

Umanis publie son étude sur l’innovation

La SSII Umanis, leader français en Data, Digital & Business Solutions a mené une enquête auprès des entreprises présentes lors de son événement « 5 à 7 : Innover ? Ça ne s’improvise pas ! ».

Pourtant affirme Umanis « innover est aujourd’hui devenu capital pour la survie de son entreprise. » La transformation digitale passe par les évolutions technologiques, par l’exploitation massive des données, mais aussi par la mise en place de nouveaux business models, adaptés aux nouveaux usages et comportements de consommation.

Selon l’enquête, la prise de conscience des décideurs concerne 50% des entreprises.76% des entreprises pensent que la transformation numérique est un sujet stratégique et 56% d’entre elles pensent qu’elles doivent se « disrupter » elles-mêmes pour être encore là demain.79% considèrent qu’elles ont engagé leur transformation numérique, mais en réalité, seulement 17% d’entre elles l’ont réellement commencée.

Pour 92% des entreprises, le principal enjeu de l’innovation est l’émergence de nouveaux canaux de vente ou de communication, puis le développement de nouveaux business models pour 83% des répondants.56% pensent que le premier impact de l’innovation sur l’entreprise est la simplification de leurs process déjà en place. Enfin, 64% des entreprises interrogées ont mis en place un Lab Innovation, tandis que 59% utilisent le Design Thinking pour faire émerger de nouveaux concepts.

Umanis distingue trois types de chantiers prioritaires : la création de nouveaux services, le ‘’désilotage’’ de l’organisation au profit du travail collaboratif et l’adaptation des savoir-faire et des savoir-être des collaborateurs aux nouveaux enjeux du numérique.

umani-1-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...