Accueil / Actualité / Un fait médiatiquement très supérieur à toute nouvelle version d’un célèbre OS…

Un fait médiatiquement très supérieur à toute nouvelle version d’un célèbre OS…

Il y a un os dans le ménage du co-créateur de Microsoft. Toutefois, il s’agit d’une turbulence de vie privée, qui ne regarde personne. Mais que tout le monde regarde… Va comprendre, Bill…

DVSM, 4 avril 2021. La nuit avançait paisible, en dépit de quelques rafales, annonciatrices d’un gros temps probable. Un tweet a rompu la langueur nocturne, évitant le passage par toute agence de presse. Bill et Melinda divorcent. Ce qui n’a aucune conséquence sur le fonctionnement de Windows 10. Bill s’est depuis des années mis à l’écart de la firme géante dont il a assuré la croissance jusqu’à ce qu’elle devienne quasi incontournable au niveau planétaire. Ses successeurs ont été moins inspirés. C’est un avis. Et les époux Gates se sont lancé dans une tâche dont chacun rêve, écorner une fortune colossale en faisant le bien, ce qui demande un travail considérable. A chacun ses soucis.

La divortialité, sujet qui tombe pile, est aussi un facteur qui influe beaucoup sur la vie du commerce. Si Bill Gates, comme le fait intelligemment Mick Jagger, vivait sur notre sol, il se serait inscrit dans une foule de ménages rompus. En 1970, 9.600 des unis s’étaient désunis avant seulement 10 ans de mariage (pour une population de 57,96 millions d’habitants). En 2017, avec plus de 66 millions d’habitants, l’Hexagone comptait déjà plus de 20.000 déchirures d’alliances avant 10 ans d’union. Attention, un chiffre à observer en tenant compte d’un autre facteur. En 1970, 393.700 mariages avaient été célébrés. En 2017, seulement 228.000. Moins il y a de mariages, moins il peut y avoir de divorces. Et pourtant. N’allons pas plus loin dans cette complexe analyse d’un phénomène qui influence l’ensemble de la consommation. Mais alors que les médias ne sont que rarement concentrés sur les évolutions de la vie numérique dans son intimité, pas un n’omet de traiter ce sujet. Ah ! Ces vedettes…!

Source DVSM

A voir

Quels sont les impacts de la transformation digitale au sein des entreprises ?

Anne-Laure Marchal, directrice de clientèle pôles Society à l' institut CSA accompagne Inetum dans l’identification de ces enjeux autour de la transition numérique.....