Accueil / IT Business / Communiqués / Un groupement de leaders technologiques lance SustainableIT.org pour lutter contre le changement climatique

Un groupement de leaders technologiques lance SustainableIT.org pour lutter contre le changement climatique

Des acteurs majeurs de la IT mondiale rejoignent Delphix pour fonder une association à but non lucratif destinée à promouvoir le développement durable.

Paris, le 18 mai 2022 – Un groupe de réflexion composé de leaders technologiques mondiaux et de Delphix, principal acteur du secteur de la gestion des données de test DevOps, ont annoncé la création de SustainableIT.org, une organisation à but non lucratif qui entend faire progresser la durabilité mondiale grâce au leadership technologique.

« La durabilité est LA préoccupation du siècle », a déclaré Jedidiah Yueh, Président fondateur de SustainableIT.org et fondateur et CEO de Delphix. « Pendant trop longtemps, la durabilité a été un problème que l’on reléguait et déléguait. Aujourd’hui, nous unissons notre engagement à celui des leaders technologiques des plus grandes organisations mondiales pour faire de la durabilité un sujet à traiter collectivement. »

Au cours de la prochaine décennie, les systèmes technologiques augmenteront considérablement leur consommation d’énergie et en conséquence leur empreinte carbone et leur impact environnemental. Par ailleurs, les stratégies de transformation numérique pèsent toujours plus sur la confidentialité des données des consommateurs et constituent une préoccupation majeure en matière de gouvernance. Pourtant, la plupart des entreprises définissent de manière individuelle leur approche de la durabilité, sans référentiels standards en ce qui concerne l’environnement, la société et la gouvernance.

SustainableIT.org entend réunir les dirigeants et les experts en informatique du monde entier afin de définir les pratiques et les indicateurs de ces trois piliers et favoriser ainsi la transparence et le progrès pour un avenir durable.

« Les responsables et les équipes informatiques souhaitent contribuer plus largement aux initiatives de développement durable. Le lancement de SustainableIT.org  est un événement fondateur, il permet à l’informatique de tenir sa promesse – non seulement en innovant pour l’entreprise et nos clients, mais aussi en contribuant à la sauvegarde du monde », a déclaré Brian Kirkland CTO de Choice Hotels.

SustainableIT.org, organisme à but non lucratif, est dirigé par des leaders technologiques mondiaux avec le soutien de partenaires et du conseil technique de Delphix. Le Conseil d’Administration est composé de :

●        Amir Desai, CIO de Molina Healthcare

●        Chris Gates, CTO d’Allstate

●        Bernard Gavgani, Global CIO de BNP Paribas

●        Josh Harbert, CMO de Delphix et Président de SustainableIT.org

●        Brian Kirkland, CIO de Choice Hotels International

●        Ralph Loura, CIO et CTO de Lumentum

●        Bryan Muehlberger, CIO de The Beachbody Company

●        Vipul Nagrath, Senior Vice President d’ADP

●        Neal Ramasamy, Global CIO de Cognizant

●        Andy Santacroce, Vice President et Deputy CIO de Tokio Marine North America

●        Mihir Shah, Enterprise Head of Data de Fidelity Investments

●        Suda Suvarna, Global Chief Solutions Officer de Deloitte

●        Katherine Wetmur, CTO de Morgan Stanley

●        Jedidiah Yueh, Fondateur et CEO de Delphix

Dans le cadre de son action, SustainableIT.org sera amené à définir les programmes de transformation durable par industrie, à déterminer les meilleures pratiques, à établir les normes et certifications, à assurer l’éducation et la formation et à sensibiliser les entreprises aux programmes environnementaux et sociétaux.

« La durabilité est au cœur des activités et des valeurs de Delphix. Notre plateforme de données DevOps réduit par 10 l’impact environnemental des environnements applicatifs, et nous gouvernons et protégeons la confidentialité des données des consommateurs pour de nombreuses grandes marques mondiales », a déclaré Jedidiah Yueh. « Mais nous pouvons faire plus. SustainableIT.org va nous permettre d’inciter les plus grandes entreprises internationales à prendre des mesures claires et transparentes pour un monde durable. »

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....