Accueil / IT Business / Communiqués / Un nouveau positionnement pour accélérer la croissance du groupe Kaliop

Un nouveau positionnement pour accélérer la croissance du groupe Kaliop

Kaliop, expert de la transformation digitale des entreprises et des organisations, installé à Montpellier, Paris, Londres, en Pologne et au Canada, est plus que jamais au cœur des enjeux provoqués par les nouveaux usages de vie, de consommation et d’organisation, accélérés par la crise.

Pour renforcer sa croissance, le groupe Kaliop (200 collaborateurs, 16,2 M€ de CA en 2020) adopte un nouveau positionnement ”Delivering digital value for people” et une nouvelle identité visuelle.

Kaliop : le partenaire digital pour créer de la valeur

Le groupe se positionne comme un nouveau type de partenaire, reconnu sur le marché comme un acteur créateur de valeur, solutionnant des problématiques business par le digital, qu’il s’agisse de contribuer à stimuler la croissance via les parcours d’achat physiques et digitaux, d’améliorer l’expérience client et collaborateur, de gagner en efficacité opérationnelle ou de contribuer aux efforts environnementaux et sociétaux. Kaliop se distingue par sa vitesse d’intervention et l’excellence de son exécution technique.

Le groupe Kaliop délivre des solutions numériques en matière de plateformes d’expérience et d’applications métiers, de canal de vente et de performance e-commerce, ou encore d’Internet of Things (IoT). Il intervient notamment sur le marché de l’IoT à travers sa start-up Kuzzle, éditeur de KuzzleIoT, une plateforme IoT open-source, sécurisée, scalable et entièrement personnalisable, capable de collecter, indexer et traiter en masse des données IoT hétérogènes en temps réel. La solution intègre nativement la gestion des devices, un moteur de règles, un gestionnaire des tâches, des alertes et notifications pour répondre à de très nombreux cas d’usages, tout en garantissant un niveau de sécurité et de contrôle total, indispensable pour des projets innovants qui nécessitent vitesse et réactivité. Cet environnement complet, ouvert et extensible permet d’accélérer les délais de développement de plus de 70%. Kaliop intègre et déploie ainsi la plateforme KuzzleIoT pour exploiter les données des objets connectés, façonner de meilleures expériences de services plus intelligents et permettre des gains de productivité pour les secteurs public et privé.

Start-up de Services Numériques

Le groupe se distingue par une approche unique de « Start-up de Services Numériques » qui concilie un état d’esprit startupper, des méthodes de travail lean et agile, l’obsession de l’utilisateur final et des outils et process modernes d’engineering. Ces méthodologies éprouvées permettent aux clients de faire évoluer leurs organisations vers un fonctionnement en mode projet pour s’adapter rapidement aux changements et ainsi pouvoir délivrer de la valeur à l’utilisateur et à l’entreprise dans un temps court.

Xavier Bureau, directeur général du groupe Kaliop, résume cette approche : « La méthodologie singulière de Start-up de Services Numériques que nous proposons permet de tirer profit du meilleur des deux mondes, à savoir allier l’agilité et la réactivité des start-up à la puissance et la robustesse des grands groupes. »

Une méthodologie qui a fait ses preuves cette année. Le groupe présente en 2020 des résultats en croissance avec un chiffre d’affaires de 16,2 M€, en progression de +4% par rapport à 2019. « Des performances financières supérieures au secteur numérique qui a connu une baisse de chiffre d’affaires à -4,6% en 2020 selon le Syntec Numérique[1] » précise Pierre Deniset, Président de Kaliop.

Ce modèle a séduit des clients comme La Monnaie de Paris, le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT), France Connect (DINUM), ou encore le groupe Bouygues Construction.
[1]Bilan 2020 et perspectives 2021

A voir

OutSystems renforce son partenariat avec Deloitte

Les deux entreprises capitalisent sur leur succès en Europe pour aider les clients communs à accélérer la transformation cloud et numérique à l’échelle mondiale.