Accueil / Actualité / Un pack en forme de mariage immersif très coloré…

Un pack en forme de mariage immersif très coloré…

La lumière active et le gaming sont dans une ambiance envoûtante. Belle idée… de pack vendeur…

DVSM, décembre 2018 –Cela vous avait peut-être échappé, Philips s’est retiré récemment de son activité fondatrice, l’éclairage. En effet, il y a 127 ans, dans la ville néerlandaise d’Eindhoven, les frères Philips avaient créé une firme portant leur propre nom, pour fabriquer des lampes pour l’éclairage. C’est dans l’entité baptisée Signify que cette activité est désormais transférée, après que la plupart des autres domaines où Philips exerçait ses talents (gros électroménager, électronique grand public, composants, etc.) aient au fil des ans été externalisés, cédés. En clair, l’entreprise de l’autre pays du fromage s’en est capitalistiquement et industriellement désengagée, pour ne conserver que le médical.

« Le choix de ce nouveau nom provient du fait que la lumière devient un langage intelligent, qui connecte et donne du sens. Signify est l’expression claire de notre vision stratégique qui vise à accélérer le potentiel extraordinaire de la lumière pour des vies plus agréables et un monde meilleur. » affirmait lors de cette reprise de l’activité lumineuse, courant 2018, Eric Rondolat, CEO de Signify. C’est beau…! C’est aussi, moins poétiquement, une marque commerciale disponible, qui devrait se répendre un peu partout et désormais assez vite. La société prévoit en effet l’utilisation de son nouveau nom dans l’ensemble des pays où celle-ci est présente, d’ici début 2019, ce qui, vous en conviendrez, est bientôt. Voilà un signe symbolique et pourtant concret de ce qu’il faut bien appeler une défaite parmi d’autres dans ces domaines très techniques de l’industrie européenne, impuissante pour répondre à la concurrence venue essentiellement d’Asie. Signify* est une entité très internationale, avec des capitaux et des unités de production dans de nombreuses régions.

Tout ce rappel nous paraît utile avant de mentionner que Signify a lancé un pack placé dans la continuité de son partenariat Philips Hue avec Razer, marque style de vie (lifestyle) revendiquant une position de leader dans l’univers des gamers. L’équipement apporte un nouveau niveau d’immersion spatiale, les deux entreprises ayant intégré l’API (Application Programming Interface) et les possibilités de Philips Hue Entertainment à l’écosystème d’éclairage Razer Chroma. Ce pack comprend une souris Razer Mamba Elite, un pont Hue et deux nouveaux luminaires Hue Play noirs. Les lampes Hue s’y synchronisent avec les effets du jeu pour créer un rendu particulièrement impressionnant. Ce nouveau pack, complet et facile à utiliser, est disponible en exclusivité dans les magasins et sur les sites Internet du groupe FNAC-Darty, pour 200 euros, moins un centime, comme il se doit, pour essayer de tromper la perspicace attention des acheteurs. Ah…! Ce neuf-neuf…!

*Employant 32 000 personnes dans 70 pays, Signify a réalisé 7 milliards de chiffre d’affaire et investi 354 millions en recherche et développement en 2017.

Source DVSM

A voir

La formule séduisante de Fujifilm, « fromage et dessert » …!

Voici une nouvelle version de l'appareil photo compact qui ne fait pas que du tirage papier instantané…