Accueil / Actualité / Un vif combat engagé entre batteries, Li-Ion ou autres, et hydrogène…

Un vif combat engagé entre batteries, Li-Ion ou autres, et hydrogène…

Déjà actif dans les piles à combustible à hydrogène pour les drones, un conglomérat coréen dévoile des ambitions dans cette technique pour les transports.

DVSM, 22 novembre 2021. Chaque jour apporte une démonstration supplémentaire de l’ampleur de la compétition sur le front des ressources énergétiques. Alors que le combat est féroce sur le seul registre des batteries, avec la formule Lithium-Ion (qui a déjà soufflé plus que ses 40 premières bougies) rencontre une adversité sérieuse, la piste de l’hydrogène prend à son tour de l’ampleur. Elle compte désormais un acteur de plus. Le puissant groupe coréen Doosan, fondé sur une activité commerciale en 1896 (il revendique l’ouverture du premier « magasin moderne » du Pays du Matin calme), n’est pas un novice en matière d’énergie. Parmi les activités industrielles lourdes qui figurent à son actif, on remarque par exemple une puissante participation au marché des aérogénérateurs (dits « éoliennes »). Après avoir engagé la partie sur le thème de l’hydrogène avec des packs énergétiques pour les drones (professionnels), il change de pointure. Des ensembles pour camions et bus arrivent à son catalogue, de même que des équivalences de « groupes » pour quartiers résidentiels ou zones d’activités.

Ses dirigeants ont d’ores et déjà signé des accords de fournitures et de collaboration avec des entités elles-mêmes puissantes (fournisseurs d’électricité entre autres), sur diverses localisations mondiales. Ses autres cartes dans son jeu industriels sont nombreuses. Des excavateurs géants (dont des dizaines vendues récemment à l’Arabie Saoudite) aux unités d’impressions 3D lourde, ce conglomérat pourrait faire partie des intervenants capables d’insuffler des lignes de forces nouvelles à ce marché en pleine ébullition.

Source DVSM

 

A voir

Passer à un modèle de sécurité Zero Trust sereinement

Les récentes cyberattaques(comme celles de Colonial Pipeline et de Kaseya),l’évolution rapide des environnements de travail et l’explosion du télétravail....