Accueil / Actualité / Une coopération intelligente entre Schüco et Loxone pour une automatisation des bâtiments avec des systèmes de fenêtres et de coulissants de pointe

Une coopération intelligente entre Schüco et Loxone pour une automatisation des bâtiments avec des systèmes de fenêtres et de coulissants de pointe

Lyon, 1er décembre 2020 – Dans un contexte où une bonne aération est primordiale pour notre santé, la ventilation n’a probablement jamais connu une telle popularité c’est pourquoi Loxone, spécialiste de l’automatisation intelligente des bâtiments, et Schüco International KG, développeur de solutions de systèmes de pointe pour les fenêtres, les portes et les façades, ont décidé de coopérer afin de mettre en commun leur expertise – au profit des installateurs électriques, des planificateurs, des architectes, des investisseurs et des propriétaires de bâtiments. Une automatisation intelligente des bâtiments en combinaison avec des systèmes de fenêtres et de coulissants de pointe permet une gestion optimale de l’énergie, du confort et de la sécurité dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Afin d’offrir une solution simple et de haute qualité.

Pour combiner élégamment la gestion de l’énergie, le confort, la sécurité et l’automatisation des bâtiments, Schüco a développé le raccord mécatronique TipTronicSimplySmart. La technique d’entraînement cachée permet l’automatisation des fenêtres et des systèmes coulissants en aluminium Schüco. Grâce à la nouvelle extension Schüco de Loxone, les fenêtres et portes coulissantes SchücoTipTronicSimplySmart peuvent désormais être facilement intégrées dans le système d’automatisation du bâtiment intelligent du fabricant. Ils s’ouvrent, s’arrêtent, s’inclinent ou se ferment désormais automatiquement, par exemple pour améliorer la qualité de l’air ou lorsqu’il pleut.

« Avec notre coopération, nous combinons le meilleur des mondes de Loxone et de Schüco pour nos clients », explique le directeur général de Loxone, Rüdiger Keinberger, pour expliquer les objectifs de la coopération. 

Joachim Gau, chef de l’unité commerciale Bâtiments intelligents de Schüco, ajoute : « L’intégration des fenêtres et des portes coulissantes Schüco dans le système Loxone crée un bâtiment intelligent qui offre un confort complet et utilise de manière optimale le potentiel énergétique de l’enveloppe du bâtiment. 

L’extension Schüco permet d’intégrer jusqu’à 30 unités Schüco. Grâce au logiciel de configuration Loxone Config, l’intégration est simple par simple pression sur un bouton. Une fois intégrés, outre le confort et la commande optimale des fenêtres et des portes par le système d’automatisation du bâtiment intelligent, les gestionnaires de bâtiments et les clients reçoivent également, sur demande, un retour d’information sur les largeurs d’ouverture actuelles et les statuts de verrouillage.

Vous trouverez de plus amples informations sur SchücoTipTronicSimplySmart à l’adresse : schueco.de/tiptronic-simplysmart
Vous trouverez des informations sur l’extension Schüco de Loxone à l’adresse suivante : loxone.com/schueco-extension

A voir

Faire sortir l’IoT de l’ombre

En matière de sécurité, on dit que ce qu’on ne connaît pas, peut être dangereux, et c’est le cas de l’IoT .....