Accueil / IT Business / Une nouvelle norme pourrait bientôt voir le jour sur la TNT

Une nouvelle norme pourrait bientôt voir le jour sur la TNT

Dans son rapport sur l’avenir de la TNT remis au premier ministre, le président du CSA, Michel Boyon, recommande une migration rapide vers la norme DVB-T2. Une transition jugée indispensable pour augmenter le nombre de chaînes et généraliser la HD. En effet, la norme DVB-T2, multiplie par deux la capacité des multiplex !

En supposant que le gouvernement donne son aval, le CSA pourra ainsi lancer deux nouveaux multiplex (R7 et R8) pour des chaînes émettant en DVB-T2/Mpeg-4. Ce qui impliquera inévitablement le remplacement des actuels téléviseurs et adaptateurs TNT car ceux-ci ne seront pas compatibles. Le président de CSA confie à ce sujet :« Qu’une introduction progressive de la norme DVB-T2 exigerait d’être accompagnée d’une offre suffisamment attractive pour inciter les téléspectateurs à s’équiper d’un adaptateur ou à changer de téléviseur ».

Une situation inconcevable, quand on sait que le passage à la TNT n’est même pas encore achevé et qu’il a obligé cette année beaucoup de foyers à remplacer leur installation télévisuelle et à investir dans un nouveau téléviseur ou dans un adaptateur TNT… Cette annonce va très certainement en faire réfléchir plus d’un avant l’achat d’un nouveau téléviseur.

La surenchère technologique produit de temps à autres un effet diamétralement opposé à celui recherché!

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.