Accueil / IT Business / Une taxe fin 2013 sur les appareils connectés ?

Une taxe fin 2013 sur les appareils connectés ?

Aurélie Filippetti a annoncé vendredi 21 juin sur BFM TV et RMC qu’elle allait instaurer une taxe sur les objets connectés à internet: téléphone mobiles, tablettes…

« Cette contribution sera payée une fois. Son taux sera très faible, le plus faible possible. Elle sera indolore pour le consommateur »…«  il n’est pas normal que seulement une partie des appareils acquittent aujourd’hui une taxe » a-t-elle déclaré. La Ministre a aussi rappelé qu’une redevance est déjà prélevée sur certains de ces appareils pour financer la copie privée.

Cette taxe sera ainsi instaurée « à la fin de l’année, dans le cadre du projet de loi de finances ». L’argent récolté servira à « abonder un fonds, qui permettra de financer les disquaires en difficultés », et plus largement « aider la filière musicale et les photographes ». Ce fonds ressemblera à celui existant pour le livre.

Ainsi, cette nouvelle taxe pourrait rapporter 80 millions d’euros.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.