Accueil / Actualité / Une ventilation maîtrisée avec Loxone pour contrer les pandémies

Une ventilation maîtrisée avec Loxone pour contrer les pandémies

Si le télétravail a pris une grande place dans les entreprises depuis l’arrivée de la COVID-19, ce n’est pas le cas dans toutes et beaucoup d’entre nous passent encore leurs journées au bureau. Mais, avec l’arrivée de nouveaux variants du virus, il est plus que jamais nécessaire de prendre des précautions en plus des gestes barrières habituels.

Loxone, spécialiste des solutions domotiques et immotiques, propose une solution flexible et complète pour  la ventilation des maisons, bâtiments intelligents et projets immobiliers hors-normes, équipant déjà 140.000 projets à travers le monde. Avec la réouverture progressive des bureaux et des bâtiments commerciaux pour accueillir clients et employés, force est de constater qu’une bonne ventilation des bâtiments paraît aujourd’hui essentielle afin de réduire la propagation de la COVID-19 et de ses variants.

Les voix s’élèvent pour conseiller les gouvernements du monde entier, durant la pandémie du virus COVID-19. De nombreux virologues recommandent désormais d’assurer un niveau élevé de ventilation dans les bâtiments afin de minimiser le risque de propagation du virus.

Grâce à une sonde de qualité de l’air, Loxone contrôle de manière automatisée le flux d’air des bâtiments et Smart Homes. Le débit d’air de la ventilation est ainsi augmenté ou diminué en cas de besoin, sans besoin d’intervention extérieure. La qualité de l’air est toujours optimale dans les bâtiments.

Selon les recommandations du ministère du travail, les apports d’air neuf, permettent la dilution des virus présents dans l’air des locaux et doivent donc être maintenus par la ventilation mécanique ou, si possible, un peu augmentés.

La ventilation naturelle par ouverture des fenêtres est également utile en complément de la ventilation mécanique, et indispensable en l’absence de celle-ci. C’est pourquoi, au sein de son offre de solutions immotique et d’automatisation, Loxone propose, entre autres, un système intelligent de ventilation augmentant sa capacité en fonction de la qualité de l’air. Il permet aux bâtiments de préserver une qualité de l’air élevée et ainsi protéger les clients et employés de la propagation du virus par la ventilation. C’est la solution ultime efficace et intelligente pour l’automatisation des bureaux intelligents et des bâtiments commerciaux.

Que ce soit grâce au contrôle de la ventilation et du chauffage cet hiver, les produits Loxone offrent un climat intérieur optimal dans les bâtiments et aident chacun à minimiser les risques de propagation du virus.

A voir

Autos électricques, tout feu tout flamme chez Hyundai. 82.000 rappels de véhicules…

C'est encore un "coup" de ces batteries, décidément bien peu disciplinées. Coup de feu, en vérité, qui souligne à nouveau le pari osé de l'électrique en auto....