Accueil / Actualité / UPSCALE 23: une stratégie pour porter la nouvelle dimension d’Inetum

UPSCALE 23: une stratégie pour porter la nouvelle dimension d’Inetum

Vincent Rouaix, Président directeur-général d’Inetum, nous dévoile son plan stratégique UPSCALE 23 et ses principaux objectifs de croissance à l’horizon 2023.

Le Groupe avance vers 2023 avec une feuille de route intégrant croissance organique et inorganique, et reposant sur 5 piliers :

  • Renforcement sur le mid-market : la proposition d’une offre complète pour répondre aux besoins des clients, notamment ceux du marché intermédiaire, lesquels représentent une opportunité unique pour le Groupe ;
  • Capacitéset solutions de nouvelle génération (next-gen) : un portefeuilleglobal renforcé et très bien positionné dans les solutions de nouvelle génération, avec des investissements importants dans les domaines du cloud, de la cybersécurité, de l’automatisation et de l’analyse des données.
  • Introduction sur de nouveaux marchés : un certain nombre de marchés européens semblent prêts à être consolidés ;
  • Augmentation des marges :poursuivre la mise à l’échelle de la plateforme dans les zones géographiques clés, ainsi que l’industrialisation des processus afin de rejoindre les meilleurs opérateurs de la catégorie ;
  • Consolidation du marché : un marché très fragmenté en voie de consolidation, ce qui offre l’opportunité pour Inetum d’intégrer les meilleurs acteurs de son écosystème.

Pour faire face aux évolutions du marché à moyen terme, Inetum renforcera ses6 expertises, portées par l’ensemble deses collaborateurs :

  • Consulting : des consultants métiers et technologiques qui contribuent à la performance du digital flow des activités et processus des clients, via des stratégies digitales audacieuses.
  • Services applicatifs et d’infrastructures : de l’ingénierie agile et des services de proximité conçus et déployés pour la performance de tous les environnements de travail.
  • Intégration système : une architecture et une urbanisation des systèmes d’information couplées à des solutions optimisées et une capacité d’adaptation et d’intégration permanente au service d’une performance durable.
  • Global outsourcing :des expertises déployées par des centres de services qui jouent la proximité internationale pour optimiser et bénéficier de systèmes d’information agiles et disponibles gérés dans une économie de moyens permanente.
  • Value addedreselling :des partenariats renforcés et des expertises certifiées pour une optimisation des meilleurs logiciels et matériels informatiques.
  • Software : une R&D soutenue par l’Innovation au sein desFabLab pour développer des solutions verticales et multisectorielles à l’international.

A voir

Perspectives d’une assez timide reprise après la crise, la 5G attendue à la clé…

Pas trop d'inquiétude sur le front des ventes de téléphones intelligents....