Accueil / Actualité / UPTIME déniche deux millions d’euros

UPTIME déniche deux millions d’euros

La société de maintenance d’ascenseurs UPTIME lève deux millions d’euros afin de poursuivre son développement. Uptime mise sur l’IoT et le pouvoir du big data pour gérer les parcs d’ascenseurs en maintenance. Leur boîtier Uptime surveille les mécanismes de la cabine en permanence. En cas de dysfonctionnement annonciateur, une alerte déclenche l’intervention préventive d’un technicien et informe le client de la situation en temps réel.

« Le service client est au centre de notre solution qui est compatible avec tous les appareils, même les vieilles cabines en bois », assure Augustin Celier, un des fondateurs.

UPTIME, créé en 2016 par deux frères, Amaury et Augustin Celier, emploie déjà plus de 15 salariés et a conquis en neuf mois un premier portefeuille de plus de 40 clients : syndics de copropriété, foncières de grandes entreprises, property managers. L’objectif de cette levée de fonds est de continuer la Recherche et Développement, et de mettre en place l’ensemble des processus opérationnels.

UPTIME compte parmi ses investisseurs : Kima Ventures (Jean de la Rochebrochard, Xavier Niel), Jacques-Antoine Granjon, Thibaud Elzière, Yvan Wibaux (Evaneos), David Amsellem (John Paul), Antoine Martin (Zenly) et Jean-Daniel Guyot (Trainline).

 

A voir

Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Le constructeur chinois avait équipé son dernier modèle le P20 d’un module de déverrouillage par reconnaissance faciale.