Accueil / Actualité / Usages Numériques, le bon mode d’emploi peut soudain surgir…!

Usages Numériques, le bon mode d’emploi peut soudain surgir…!

Il suffit parfois que seulement quelques miettes d’un enjeu économique soient au cœur des préoccupations pour que l’explication parfaite soit proposée aux utilisateurs.

 DVSM, 6 septembre 2019. C’est presque panique à bord…! Orange n’a pas hésité à mettre « out » les chaînes du groupe Altice faisant partie de son offre sur la box maison. Si la manœuvre est directe et claire à l’attention de l’entreprise qui détient BFM et RMC, elle est cependant moins bien vécue par les utilisateurs. Il faut donc tout faire pour que ces derniers ne payent pas trop les pots cassés d’un différend dans lequel ils ne peuvent strictement rien.

Selon nos constatations, que chaque abonné Orange aura pu faire, les explications démontrant comment vite et facilement récupérer les chaînes suspendues via le TNT et le décodeur* sont un modèle du genre. Tout est montré clairement à l’écran, la procédure expliquée pas à pas, du gâteau…! On se prend à regretter que la même ardeur cohérente ne soit pas appliquée pour des quantités de produits numériques livrés avec un mode d’emploi en 14 langues, avec des reports incessants de chapitre à chapitre, ou pire encore, quand le même genre d’équipement arrive avec un lien permettant de télécharger un document de 412 pages, très compliqué à consulter à l’écran, et titanesque et ruineux à imprimer sur papier puis… à relier dans une configuration du genre classeur. De la crainte de perdre quelques milliers d’euros à la pratique proche du « FDG »** accompagnée de son implicite (pardon…) « démer….z vous« , il n’y a qu’un pas, pas si sympa…

* Il y a pourtant plus simple, puisqu’il suffit de connecter le câble d’antenne à la prise du téléviseur, mais cette formule souligne que pour la TNT, et sauf mauvaises conditions de réception, le décodeur d’un opérateur ne sert à rien.

** Foutage de gu…

Source DVSM

 

A voir

Innovations, la concentration des bonnes et moins bonnes idées…

Innover, oui, mais forcer le trait soulignant cette activité n'est pas forcément, pour un salon, une pratique motivante. Encore que...