Accueil / IT Business / Communiqués / Vast Data et Atempo concluent une alliance

Vast Data et Atempo concluent une alliance

La plateforme Universal Storage de Vast a été qualifiée avec Miria, la plateforme de Data Management d’Atempo, permettant ainsi à ses clients de déplacer leurs données depuis et vers n’importe quel stockage de fichiers, ainsi que vers la bande ou le cloud. 

Vast Data, la data plateforme haute performance taillée pour l’IA, annonce la qualification de sa solution Universal Storage avec la plateforme de Data Management Miria d’Atempo. Celle-ci permet aux clients de transférer des ensembles de données et fichiers entre les sites et les environnements de stockage afin de gérer l’ensemble du cycle de vie des données. La solution Universal Storage de Vast Data et Miria d’Atempo offrent aux clients la protection, la relocalisation et la gestion de tous les volumes de fichiers avec une évolutivité illimitée, tout en maintenant une performance prévisible et élevée.

Vast Data peut également être utilisée comme cible de sauvegarde pour la protection des données avec Atempo. Vast Data combine le flash hyperscale à faible coût, la réduction de données de nouvelle génération et des codes d’effacement efficaces pour éliminer les arguments économiques en faveur des appliances de sauvegarde sur disque (PBBA) et permettre aux clients de déployer de manière abordable une cible de sauvegarde tout-flash.

« Notre collaboration nous permet de répondre aux besoins croissants des entreprises de pouvoir déplacer rapidement et efficacement de très grands ensembles de données sur tout type de support de stockage », déclare Bertrand Ounanian, Senior Sales Engineer chez Vast Data. « Dans le monde entier, y compris en France, de nombreux acteurs majeurs du secteur bancaire et de la recherche continuent d’utiliser ce type de support pour l’archivage et nous devions proposer une solution. La solution Miria apporte à nos clients d’autres avantages, que ce soit pour la sauvegarde, la restauration ou le transfert de données depuis et vers le cloud. »

“ Très fier d’annoncer ce partenariat technologique ce jour, l’association de nos 2 solutions va permettre à nos partenaires communs ainsi que nos clients HPC notamment de profiter du meilleur de la technologie pour leurs architectures les plus exigeantes ; de la migration à l’archivage : une vraie promesse de qualité, de performances, de flexibilité et scalabilité.” Louis Frédéric Laszlo, Directeur du Product Management chez Atempo.

La conception agnostique de Miria en fait l’approche la plus pratique pour gérer des exaoctets de données non structurées, quelle que soit leur source, pour Vast Data. En effet, Miria convient à tous les cas d’utilisation où le déplacement de très grandes quantités de données non structurées est essentiel. Voici en détail ce que permet de réaliser cette nouvelle collaboration :

Migration : Miria utilise des processus hautement parallélisés pour des performances optimales. Entièrement évolutive, Miria permet de sécuriser la migration de milliards de fichiers.

Archivage : L’archivage entièrement automatisé ou dirigé par l’utilisateur final de données plus froides vers n’importe quel stockage (cloud, disque, objet, bande…) est également pris en charge pour les utilisateurs de Vast Data. Miria rend les workflows d’archivage aussi simples qu’un glisser-déposer. La solution indexe les informations en fonction des métadonnées et offre une capacité de recherche améliorée dans les archives à long terme. Que les utilisateurs aient besoin de visualiser ou de restaurer des fichiers archivés, la recherche et la récupération de ces données sont simples et rapides.

Analytique : Miria fournit des tableaux de bord riches et complets pour donner aux utilisateurs une vue simple, claire et pertinente de l’utilisation et de la capacité des fichiers stockés sur leur solution Vast Data.

Plus d’informations sur la qualification du stockage universel de données Vast avec Atempo Miria sont disponibles dans cette datasheet.

 

A voir

La solution Canonical a été déclarée compatible avec les terminaux industriels Advantech, et notamment le MIC-770 V2.

Canonical, un leader de l'open source annonce qu'Ubuntu 20.04 LTS a été certifié pour les terminaux industriels Advantech, notamment le MIC-770 V2. Le MIC-770-V2 est alimenté par un processeur Intel® Xeon....