Accueil / IT Business / Communiqués / VAST Data simplifie et sécurise le stockage universel avec la nouvelle version de son système d’exploitation de stockage universel

VAST Data simplifie et sécurise le stockage universel avec la nouvelle version de son système d’exploitation de stockage universel

Vast Data renforce les capacités de gestion et de protection de sa plateforme de stockage

La V4 ajoute de nouvelles fonctionnalités d’entreprise, notamment la protection contre les ransomwares, la sécurité étendue, la gestion en nuage et l’analyse des données.

Récemment arrivé sur le marché français Vast Data, le spécialiste du stockage logiciel haute performance, présente la version 4 de VASTOS, son système d’exploitation de stockage universel. Cette nouvelle version apporte un large éventail de fonctions de sécurité et de gestion d’entreprise conçues pour renforcer et simplifier la gestion des données. La version 4 combine des couches supplémentaires de protocole et de sécurité d’accès aux données, avec des protections contre les attaques de ransomware, l’accès au service de gestion centralisée de VAST et des analyses de données étendues qui aident les clients à planifier la capacité à long terme. Voici le détail de ce qui a été ajouté à cette nouvelle version :

Protection contre les ransomwares avec des snaps indestructibles : Les instantanés indestructibles de VAST Data offrent aux clients une couche supplémentaire de protection contre les ransomwares. Les instantanés en lecture seule et les politiques d’instantanés sont immuables, ce qui les protège contre les suppressions accidentelles, les administrateurs malhonnêtes et les attaquants qui obtiennent des informations d’identification privilégiées.

NFS 4.1 : L’implémentation native de NFS 4.1 de VAST Data offre des fonctions de sécurité et de performance intégrées pour les organisations réglementées et soucieuses de sécurité, notamment le support de Kerberos version 5 pour une authentification/autorisation sécurisée et la prise en charge de NFS 4 nconnect, qui maximise les performances NFS en fournissant plusieurs connexions réseau entre le client NFS et le port de stockage.

Isolation des données basée sur des règles : Les pools de conteneurs de VAST isolent l’accès aux performances en fournissant une qualité de service sur des pools de conteneurs hautement disponibles. Grâce à ses nouvelles politiques de visualisation des pools VIP, les clients peuvent désormais limiter les exportations de données à des pools et/ou des VLAN spécifiques, ce qui permet de restreindre l’accès aux données en fonction des limites du matériel et du réseau. Il s’agit d’une garantie supplémentaire dans les environnements informatiques multi-tenant.

Gestion du cloud Uplink : Uplink de VAST Data permet aux clients de surveiller tous leurs clusters de stockage universel, où qu’ils soient dans le monde, en accédant au même portail centralisé que celui utilisé par les équipes de Co-Pilot et de support de VAST pour gérer le parc mondial de systèmes de stockage universel. Ce volet de gestion centralisé, basé sur le cloud, offre une vue consolidée des environnements de stockage universel d’une entreprise et constitue la base d’une expérience client à 360°.

Surveillance du flux de données : Grâce au nouveau contrôle des flux de données, les clients peuvent comprendre comment leurs applications et leurs utilisateurs interagissent avec Universal Storage. Les flux de données expliquent et affichent visuellement les statistiques de performance par le biais d’une interface simple d’utilisation et permettent aux administrateurs d’accéder facilement à des flux spécifiques.

Rapports simplifiés sur la capacité et la réduction des données : Universal Storage est le pionnier d’une nouvelle forme de réduction globale et finement granulaire des données avec sa réduction des données basée sur la similarité. La version 4 de VASTOS introduit de nouveaux outils à granularité fine qui aident les clients à visualiser la consommation de la capacité physique et logique afin qu’ils puissent être plus intelligents dans la planification et la gestion de la capacité.

« Les données sont l’élément vital de toute organisation, et notre mission est de fournir un accès rapide, abordable et sûr à ces données », a déclaré Renen Hallak, cofondateur et CEO de VAST. « Notre architecture Disaggregated and Shared Everything est le fondement de toutes les données au sein d’une organisation. Les clients disposent désormais de la seule plateforme dont ils ont besoin pour leurs applications modernes, notamment l’IA, le big data, la sauvegarde, les conteneurs et au-delà. »

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.