Accueil / Actualité / Vekia trouve les moyens de son développement

Vekia trouve les moyens de son développement

La startup Vekia lève 12 millions d’euros auprès de Serena Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, de Pléiade Venture, Caphorn et ZTP. Cette levée de fonds fait suite à un premier investissement de 2,4 millions d’euros réalisé en 2015.

Ces Lillois ont également bénéficié du programme d’accélération d’EuraTechnologies. La société a développé des solutions de machine learning pour le secteur de la supplychain. Il s’agit d’anticiper les besoins et de gérer au mieux les approvisionnements. Vekia permet l’optimisation des livraisons en magasin et en entrepôts grâce à la prévision extrêmement fine et précise des demandes et des ventes.

Ainsi, les distributeurs peuvent répondre parfaitement aux achats des consommateurs sans encombrer leurs magasins et entrepôts de stock inutile. Selon la startup, ses solutions permettent de gagner jusqu’à 4% de chiffre d’affaires et d’arriver à réduire les stocks sensiblement. Avec ces fonds, Vekia va poursuivre ses efforts d’implantation sur plusieurs marchés clés comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Chine.Vekia justifie de références comme Galeries Lafayette, Mr. Bricolage, But, Leroy Merlin ou le groupe Etam.

vekia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.