Accueil / Actualité / Les ventes de serveurs commencent mal l’année

Les ventes de serveurs commencent mal l’année

 Au cours du premier trimestre, les constructeurs enregistrent une régression de 4,2% de leurs ventes de serveurs.

Les revenus chutent de 4,5%. « Le premier trimestre se caractérise par une contraction du marché affirme Jeffrey Hewitt, l’analyste du Gartner en charge du secteur. Mais il relativiser par zone géographique. L’Asie s’en sort bien, alors que le reste du monde régresse. »  Le Gartner constate également que les data centers sont toujours des clients dynamiques, pendantque les clients finaux, à commencer par les PME optent de plus en plus pour les solutions externalisées. Moralité leurs investissement diminuent.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) est toujours le leader mondial en valeur avec un CA de trois milliards de dollars et 24,1% de parts de marché, suivi par Dell EMC et ses 19% de Pdm. Le Texan est d’ailleurs le seul des cinq grands constructeurs à profiter d’une croissance de son CA.  Huawei profite aussi d’une forte poussée de ses ventes (19%). En revanche, les chiffres de Lenovo sont catastrophiques. Malgré des investissements conséquents, le constructeur chinois subit une contraction de ses ventes de 26,7% et de son CA de 16%.

G

Top 5 mondial des constructeurs en CA

TAB1

Top 5 mondial en volume

TAB2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains