Accueil / Actualité / Les ventes de smartphones se tassent en 2016

Les ventes de smartphones se tassent en 2016

L’un après l’autre, les analystes livrent leur verdict et leurs prévisions. Cette année, selon IDC, les ventes de smartphones ne vont augmenter que d’1,6% pour un total de tout de même 1,46 milliard de terminaux. D’un côté, les pays dits émergents tirent le marché vers le haut avec une demande de plus 5,4%, mais de l’autre, le marché plonge dans les pays développés dont les consommateurs sont équipés jusqu’au cou. En Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et au Japon les ventes reculent carrément de 0,2%. Visiblement sur ces marchés, il n’y aura pas d’effet Galaxy S7 ou iPhone 7.

Ces pays sont devenus des marchés des renouvellement, et faute de vraies innovations, les clients ne remplacent leurs terminaux que lorsqu’ils y sont contraints. IDC estime que le renouveau passera par l’arrivée de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle. Enfin l’analyste affirme que les prix vont continuer de baisser. Par exemple, les consommateurs toujours plus nombreux à plébisciter les phablettes et leurs écrans larges, dont le prix moyen s’établira à 304 dollars en 2020 contre 419 en 2015. Le tarif d’un smartphone classique devrait s’établir à 232 dollars en 2020.

ms-390

 

 

Enregistrer

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.