Accueil / Actualité / Ventes en ligne: la logistique piégée aux US par un gros sur-régime à cause du virus.

Ventes en ligne: la logistique piégée aux US par un gros sur-régime à cause du virus.

Les mesures de confinement et surtout la peur des contaminations provoquent actuellement un afflux de commandes qui fait prendre des dispositifs restrictifs aux géants de la logistique.

 DVSM, 2 décembre 2020. « Trop c’est trop…! »dit en substance UPS à certains de ses plus gros clients. Selon le Wall Street Journal, le spécialiste de l’acheminement et de la livraison des colis vient d’imposer des limites à des distributeurs puissants tels que GAP, Nike et quelques autres. Une initiative aussi spectaculaire que révélatrice. Aux Etats-Unis, la pandémie va bon train. Le nombre de décès quotidiens vient de passer la barre des 2500 personnes.

 Le recours aux ventes en ligne n’est plus seulement le reflet d’un penchant pour un mode de shopping digne de l’ère numérique. Il ressemble désormais à un vent de panique. Malheureusement, les opérateurs du secteur transport-livraisons ont des capacités de traitement colossales, mais quand même non extensibles. Les voici largement dépassées. D’où ce cri d’alarme, accompagné malgré tout d’un message rassurant, les ralentissements de cadence imposés n’auront qu’une durée limitée.

Source DVSM

A voir

Electronique : les durées d’utilisation sont-elles liées à des obsolescences…? Chiffres…

Changer quand ils sont usés ou en panne grave, ou parce que leur utilisation devient franchement compliquée...?