Accueil / Actualité / Versailles et Instagram font cause commune

Versailles et Instagram font cause commune

Jusqu’au 15 mai, le compte Instagram du château de Versailles invite les photographes amateurs ou confirmés à saisir la lumière du domaine dans le cadre d’un concours. Les participants peuvent poster leurs photographies avec le hashtag #VersaillesLumière.

Les modalités pratiques du concours sont simples :

– Suivre le compte Instagram @chateauversailles ;
– Publier ses photos avec le hashtag #VersaillesLumière ;
– Identifier le compte du Château sur chaque photo.

Le jury est composé de Catherine Pégard, la présidente du château, des photographes du château et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles. Le jury désignera les 15 photos gagnantes de 15 participants différent selon l’adéquation au thème « la lumière de Versailles », la qualité technique de la prise de vue et l’originalité de la démarche et la valeur artistique.

Les lauréats seront conviés, avec une personne de leur choix, à une promenade photographique lors d’une soirée exceptionnelle à Versailles. Ils parcourront les lieux à la tombée de la nuit, de la Chapelle aux Grands Appartements, en passant par la galerie des Glaces, la chambre du roi ou encore la galerie des Batailles. Ils verront également leurs photographies publiées sur le compte Instagram du château et sur le site internet www.chateauversailles.fr.

 

insta1-1

 

A voir

Pourquoi le marché risque encore de se contracter…

Téléviseurs et télévision sont en pleine mutation...