Accueil / Actualité / Verzo Kinzo

Verzo Kinzo

Verzo quoi ? Verzo Kinzo est simplement le nom peu orthodoxe du premier smartphone de la marque Verzo… je m’explique, alors, ce nouveau fabricant explique qu’il compte se différencier sur ce marché hautement concurrentiel par une approche communautaire. Ainsi est ne le Verzo Kinzo …Mai il donne quoi ce portable, la est bien la question ? Et bien, sachez que ce modèle est livré avec l’application Sygic, la cartographie de toute l’Europe, un support pour voiture et un chargeur allume-cigare, pour un guidage routier hors connexion.

Le terminal mesure en définitive 131,6 x 72,4 x 12,3 mm pour 155 g et embraque un grand écran LCD WVGA de 4,3 pouces (10,9 cm). Il dispose d’un SoC Texas Instruments OMAP 3630, abritant notamment un CPU ARM Cortex-A8 simple cœur à 1 GHz et un GPU PowerVR SGX530, avec 512 Mo de mémoire vive et autant de mémoire interne, extensible au moyen d’une carte microSDHC de jusqu’à 32 Go. La connectique quant à elle, comprend de la 3G tri-bande, du Wi-Fi G (et non N,), du Bluetooth 2.1 et un GPS. Le pan multimédia est assuré par un capteur frontal VGA (300 000 pixels) et par un capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED.

Triste nouvelle, ce smartphone fonctionne sous Android 2.2 Froyo, une version donc obsolète, avec une interface maison (pas de précisions sur cette dernière pour le moment). Le Verzo Kinzo est livré avec un étui en cuir, des écouteurs, un chargeur ainsi qu’un chargeur allume-cigare en acier poli et le support de voiture susmentionnés, et une carte microSD de 8 Go. Il est commercialisé dès à présent dans le monde entier au prix public de 420 euros.

M.G

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.