Accueil / Actualité / Avec le vin, il y a de la joie

Avec le vin, il y a de la joie

Vivino, l’application dédiée au vin la plus téléchargée au monde annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars de financement de série C.Depuis sa dernière levée de fonds en janvier 2016, la startup danoise est passée de 13 millions à 29 millions d’utilisateurs et a développé son activité commerciale permettant aux amateurs de rechercher et d’acheter les vins et champagnes les mieux notés en fonction de leur profil de dégustation. Ce nouveau tour de financement a été mené par SCP Neptune International, portant le financement total de Vivino à 57 millions de dollars depuis son lancement en 2010. D’autres investisseurs interviennent dans cette levée defonds tels que Balderton Capital, Creandum, SEED Capital au Danemark et Iconical. Vivino a été accompagné par la banque privée basée à Londres Dial Partners LLP pour mener cette transaction à son terme.

« La montée en puissance du e-commerce et de l’achat via son mobile, combiné à la demande croissante des consommateurs pour des avis et commentaires collaboratifs, nourrit très fortement les ambitions de Vivino. 29 millions d’utilisateurs explorent aujourd’hui 2 millions de vins chaque jour sur notre plateforme Vivino Market, la plus grande communauté de vin engagée dans le monde. Aux Etats-Unis seuls, 130 000 vins sont disponibles à l’achat à travers les partenaires Vivino. En France, déjà 20 000 ! Notre mission est de permettre à nos utilisateurs de découvrir etd’acheter facilement en quelques clics n’importe quel vin de leur choix ’explique Heini Zachariassen, PDG Fondateur de Vivino.

 

vivi

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.