Accueil / Actualité / Vinci aime le logement connecté

Vinci aime le logement connecté

Vinci Immobilier vient de livrer vingt villas connectées de la résidence Cérès, à Blagnac.

Ces villas sont pilotables avec le Hub Numérique de La Poste, qui a créé en exclusivité des scénarios de vie quotidienne personnalisés pour les résidents. Equipées des solutions connectées de Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, et de Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison.La résidence Cérès comprendra au total 78 logements : 58 logements collectifs, dont 18 logements sociaux, et vingt villas, au sein du quartier Andromède, premier éco-quartier de Midi-Pyrénées, région pilote de la « Silver économie ».

Les interactions entre les objets connectés de la maison permettent de simplifier le quotidien des résidents. Ainsi, depuis l’application du Hub Numérique installée sur leur smartphone, ils pilotent leur logement équipé de Céliane with Netatmo, une gamme de prises et d’interrupteurs connectés, conçue par Legrand et Netatmo. Ils réalisent des économies d’énergie pour chauffer leur habitation sans faire de compromis sur le confort grâce au Thermostat Connecté Netatmo.

Hub Numérique permet aux résidents de Cérès de bénéficier de 5 scénarios de vie quotidienne prêts à être utilisés créés avec VINCI Immobilier (vacances tranquilles, mode nuit, mode entrée, mode sortie et suivi de consommation d’eau), et de créer leurs propres scénarios d’usage. Par exemple, quand un résident quitte sa maison, il active en un seul geste le scénario « Départ » qui éteint toutes les lumières, ferme les volets et active la simulation de présence. Il reçoit sur son smartphone des notifications déjà paramétrées pour être alerté en cas de fonctionnement anormal de ses appareils électriques.

 

CERES-450

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.