Accueil / IT Business / Communiqués / VINCI Energies devient partenaire majeur de Sentryo – Communiqué

VINCI Energies devient partenaire majeur de Sentryo – Communiqué

Communiqué

Sentryo et VINCI Energies viennent de signer un accord de partenariat non exclusif.

L’objectif de cet accord, bâtir une offre commune pour répondre aux besoins de cybersécurité des réseaux industriels. Ce partenariat permettra aux marques de VINCI Energies telles que Axians et Actemium de promouvoir et distribuer l’offre ICS CyberVision auprès d’entreprises industrielles de plus en plus sensibles aux menaces liées à la cybersécurité. En effet, la loi de Programmation Militaire et de récentes attaques sur des infrastructures de production sensibles éclairent la nécessité de mise en place de solutions innovantes et adaptées à ces enjeux. Afin de présenter cette approche unique, un « Tour de France VINCI Energies – Sentryo» a été lancé en avril 2017. Les premières étapes se sont récemment déroulées à Lyon, Marseille et Nice et les prochaines sont programmées sur Brest et Paris dans les mois à venir.

Marque dédiée aux solutions ICT, Axians accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs infrastructures et services IT jusqu’à leur transformation digitale. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Elle conçoit, réalise et maintient les outils de production de ses clients. La digitalisation fait une entrée en force dans l’industrie, la cybersécurité devient un enjeu majeur. A travers ce partenariat, les marques de VINCI Energies proposeront des solutions complètes pour répondre à l’enjeu de la digitalisation en tenant compte des aspects liés à la cybersécurité.

Sentryo bénéficiera ainsi du réseau et du savoir-faire d’Actemium et Axians, véritables relais de l’offre, qui interviendront tout au long des projets que ce soit en matière d’audit, de conseil, de s tructuration, de planification ou encore de mise en œuvre et d’exploitation.

Hervé Adam, Directeur général de VINCI Energies France a déclaré: « Avec ce partenariat, nos équipes apporteront une réponse adaptée et sur-mesure aux problématiques de fiabilisation des systèmes industriels dans un souci d’amélioration de leur sécurité, de leur performance et de leur compétitivité».

Thierry Rouquet, Directeur général de Sentryo  a affirmé : « Travailler avec un industriel aussi réputé que VINCI Energies est pour Sentryo la reconnaissance de la pertinence de son offre mais surtout un gage de la valeur apportée aux clients tant pour les acteurs du monde de l’informatique que ceux de la production».

A propos de Sentryo : Sentryo protège l’Internet Industriel contre les risques cyber. Sentryo s’adresse aux entreprises industrielles qui opèrent des réseaux « machine to machine » critiques dans le domaine de l’énergie, du transport et de la fabrication de systèmes complexes. La société se développe en priorité sur le marché européen avec l’ambition de devenir un acteur mondial. Web : www.sentryo.net  || Twitter : @sentryo

A propos de VINCI Energies : Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2016 : 10,2 milliards € de chiffre d’affaires // 64 500 collaborateurs // 1 600 entreprises // 52 pays

sentr-2-

 

Enregistrer

A voir

Le groupe Noveane annonce un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2016 – Communiqué

Communiqué Le groupe Noveane, cabinet de conseil dont la vocation est d’accompagner les dirigeants de …