Accueil / IT Business / Virgin va déposer le bilan

Virgin va déposer le bilan

La chaîne de magasins de produits culturels et multimédia Virgin Megastore, qui détient 25 magasins et emploie environ 1000 salariés en France, va déposer le bilan. La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d’entreprise extraordinaire dont l’objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l’entreprise, a annoncé une porte-parole de la société.

Cette procédure de cessation de paiement engagée peut éventuellement déboucher sur une procédure de redressement, ou sur une liquidation judiciaire.

Une nouvelle direction, nommée mi-2012, se donnait deux ans pour restructurer la chaîne en réduisant la surface des points de vente. Mais fin décembre, Virgin a franchi une étape décisive en entreprenant de résilier le bail des Champs-Elysées à Paris, qui génère 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Ainsi, 25 ans après l’installation de l’emblématique Megastore des Champs-Elysées, c’est tout une culture d’entreprise à la Richard Branson qui risque de disparaitre…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.