Accueil / IT Business / Communiqués / Virtel accompagne l’ouverture des Mainframe sur le Web – Communiqué

Virtel accompagne l’ouverture des Mainframe sur le Web – Communiqué

Communiqué

Grâce à son logiciel Virtel, SysperTec Communication joue la carte de l’approche intégrée et propose une offre globale permettant d’accroitre l’accessibilité et l’interopérabilité des environnements Mainframe.

Concrètement, Virtel se positionne comme une solution complète de sécurisation et de modernisation des accès au Mainframe: accès web, modernisation et intégration d’applications 3270. Cette approche unique sur le marché permet à l’éditeur d’accompagner efficacement ses clients tout au long de leur projet et de capitaliser sur leurs grands systèmes tout en les faisant aisément communiquer avec l’ensemble des composantes de leur système d’information. Pour ce faire, la suite Virtel s’appuie sur différentes briques complémentaires : Virtel Web Access, Virtel Web Modernisation et Virtel Web Intégration.

Virtel Web Access

Virtel Web Access permet d’afficher les écrans des applications 3270 par le biais de n’importe quel navigateur web via une simple connexion TCP/IP et sans modifier l’expérience utilisateur. Le fonctionnement en client léger permet de s’affranchir des contraintes liés à l’installation d’un logiciel sur le poste de travail ou d’une architecture 3-tiers et facilite un déploiement très rapide ainsi qu’un accès sécurisé aux applications 3270 via une simple URL depuis n’importe quel navigateur web.

Virtel Web Modernisation

Virtel Web Modernisation permet pour sa part d’afficher des transactions mainframe en mode client léger via des navigateurs web, sous forme de pages web modernes pour une véritable expérience web graphique (GUI). Cette solution est une alternative de modernisation attractive pour les applications legacy toujours dépendantes de leurs interfaces 3270 qui permet aux clients, aux partenaires et au personnel non initié au mainframe d’accéder à des applications ‘webisées’.

Virtel Web Intégration

Virtel Web Intégration offre la possibilité d’instaurer des échanges interactifs et bidirectionnels sur le web entre applications mainframe et applications serveur par le biais de web services XML/HTML, entre autres protocoles de communication. Grâce aux nombreuses API, il est aisé de communiquer avec les autres applications du SI comme les ERP, CRM, etc.

Sebastian DEWAR, CTO chez SysperTec Communication « À travers cette approche unifiée, nous permettons à nos clients de tirer le meilleur de leurs environnements Mainframe. Virtel est un moyen simple et sécurisé de continuer à faire évoluer ses plateformes mainframe et à les utiliser au quotidien pour accroitre les performances de son SI. Notre approche globale est un réel différenciateur qui permet de gérer simplement son projet de digitalisation des usages des applications mainframe. »

 

 

A voir

Imaginons ensemble le futur du paiement, un nouvel eBook réalisé par Limonetik et ses partenaires EBRC, Secure Trading et Webhelp

Conçu comme un brainstorming d’experts du e-commerce et des FinTech...