Accueil / Actualité / VirtualiSurg remporte les lauriers

VirtualiSurg remporte les lauriers

Au cours du congrès l’Association française de chirurgie (AFC 2017), le 29 septembre dernier, VirtualiSurg s’est vu décerner le prix La FrenchTech #HealthTech pour son prototype de formation aux actes chirurgicaux en réalité virtuelle.

Le prototype présenté par VirtualiSurg permet à un chirurgien de s’immerger dans un bloc opératoire en réalité virtuelle et hyper réaliste. Pendant le congrès, il s’agissait de s’entrainer à la pratique de la sleeve gastrectomie en procédant à l’étape du découpage et de l’agrafage de l’estomac d’un patient virtuel. VirtualSurg propose des modules de formation immersive favorisant l’acquisition et le renforcement du savoir et du savoir-faire, pour la formation initiale et continue des équipes de chirurgie, en complément des procédés actuels de formation comme le compagnonnage et l’apprentissage sur les modèles anatomiques ou animaux.

Le recours aux formations immersives proposées par VirtualiSurg contribue à une meilleure gestion du stress, notamment lors des premières interventions sur les patients, et ainsi à la sécurité médicale et la gestion des risques.« Cette première distinction est très importante pour nous. Il s’agit d’une reconnaissance à la fois par la communauté médicale, par les chirurgiens qui ont pu tester notre solution sur le congrès ; mais aussi de la part des experts de l’innovation et de l’accompagnement des entreprises, qui ont jugé le potentiel de VirtualiSurg et ses perspectives de développement. » Nicolas Mignan, CEO de Virtualisurg.

 

VIRTU-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.