Accueil / Actualité / Visa choisit Londres pour innover

Visa choisit Londres pour innover

Alors que le Brexit menace l’économie britannique, le consortium Via a choisi d’ouvrir à Londres son Visa Innovation Center. Sur une superficie de mille m2, ce site accueillera des partenaires et clients de toute l’Europe pour collaborer sur de nouveaux moyens de paiement. Visiblement Visa croit en l’avenir de la place financière londonienne. Visa indique que ses équipes ‘’ travailleront aux côtés d’institutions financières, de commerçants et d’autres partenaires pour développer la prochaine génération de solutions de paiement.’’

Les visiteurs profiteront d’espaces de démonstration sur différents univers d’innovation notamment avec l’Internet des Objets (IoT) à travers la voiture connectée avec laquelle un utilisateur pourra expérimenter le paiement de son assurance automobile ou encore la domotique avec la possibilité de faire ses courses à partir de son réfrigérateur. Les visiteurs feront également l’expérience du commerce de demain en utilisant la réalité virtuelle pour sélectionner le bon siège dans les gradins d’un circuit de Formule E ou en achetant des tickets par authentification biométrique.

Visa annonce également que les développeurs européens de solutions Fintech pourront profiter de la plateforme Visa Developer pour créer de nouveaux moyens de paiement sécurisés. Visa possède plusieurs centres d’innovation et de développement dans le monde à Berlin, Dubaï, Miami, San Francisco, Singapour, Sao Paulo et Tel Aviv.

 

vis-4-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

souq-1-

Le client arabe suscite les convoitises

Qui sera le nouveau propriétaire de Souq.com ?