Accueil / Actualité / Visa met 50 000 euros en jeu

Visa met 50 000 euros en jeu

L’émetteur de cartes de paiement, ouvre une compétition paneuropéenne dédiée aux … startups. Elles sont invitées à soumettre ‘’des idées qui participent à l’amélioration de la vie locale, des expériences de voyage et du quotidien des gens partout où ils sont.’’ Ce concours Visa Everywhere Initiative est doté de 50 000 euros qui doivent servir à des développements techniques ou commerciaux. Les participants sélectionnés auront également accès aux API1 Visa (via sa plateforme VisaDeveloper), et bénéficieront d’un accompagnement par les dirigeants et les experts techniques de Visa pour les aider à développer leurs idées. Ce challenge existe déjà aux Etats-Unis, où il porte des projets conçus pour encourager ‘’l’innovation dans les paiements’’.

Visa affirme qu’un millier de startups ont déjà participé à Visa Everywhere Initiative. Elles auraient déjà procédé à des levées de fonds pour un total d’1,7 milliard d’euros. Visa veut organiser de tels challenges en Amérique latine et en Asie cette année.Les candidats européens éligibles au programme sont invités à soumettre leurs projets sur le site de Visa Everywhere Initiative, dans l’une des trois catégories suivantes :

–  Challenge « Communautés locales » : comment les technologies de paiement digital peuvent-elles aider à créer des produits qui connectent les gens et enrichissent les communautés locales ?
–  Challenge « Interurbain régional » : comment les technologies mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer l’expérience dans les transports interurbains ?
–  Challenge « Voyage international » : Comment les nouveaux produits et services,basés sur les API Visa, peuvent-ils offrir une expérience de voyage internationale plus fluide ?

Les participants ont du 19 avril au 17 mai 2017 pour déposer leur dossier. Les finalistes présenteront leurs idées devant un jury à Copenhague pendant l’évènement Money 2020 qui se déroulera du 26 au 28 juin 2017.

vis-4-

 

 

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.