Accueil / Actualité / Viva Technology lève le voile sur sa prochaine édition

Viva Technology lève le voile sur sa prochaine édition

Le grand salon des startups se tiendra les 24, 25 et 26 mai à la Porte de Versailles à Paris.

La dernière journée sera ouverte au grand public. Le salon réunira cette année un millier de startups, 23 labs sectoriels dont un dédié aux technologies en Afrique. Une centaine de startups du continent noir sont d’ailleurs attendues au sein d’un espace dénommé Africa@tech. Pendant le salon se tiendront une centaine de challenges thématiques. Plus de 4 000 candidatures dont 55% de startups internationales ont été recelés visiteurs pourront aussi profiter de 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus.

Viva Tech se veut pour sa troisième édition, résolument international. Ses ambassadeurs ont scruté des jeunes pousses dans 24 villes les plus dynamiques de la planète, pour dénicher les pépites et rassembler les milliers d’entrepreneurs de tous horizons qui seront à VivaTech en mai prochain. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer des entreprises d’une dizaine de pays dont Israël, la Corée du Sud et la Russie. Une vingtaine de grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1 000 startups sur leurs la bsd’ « open innovation » pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance.

Viva Technology a dévoilé ses partenaires. Les Platinum sont BNP Paribas, Google, La Poste, LVMH et Orange. Les Gold sont Accor Hotels, Airbus, Engie, Manpower Group, PMU, RATP Group, Sanofi, SNCF, Sodexo, TF1, Valeo et Vinci Energies. Le salon annonce la venue pour la première fois d’HPE, des régions Auvergne Rhône Alpes et Centre Val de Loire, de SAP et de Thales. L’Ile de France sera “Hosting Partner”, renouvelant ainsi son soutien à l’événement et soulignant son rôle dans l’attractivité du territoire à l’international.Sera élue au cours du salon ‘’la meilleure startup d’Europe.’’

Autre évènement, un millier de hackers plancheront sur des problématiques proposées par de grandes entreprises, dans le cadre du plus grand corporate hackathon d’Europe. Le salon est aussi une occasion de mise en relation de jeunes pousses et de grands investisseurs groupes au sein des   “Office Hours”.  Parmi les personnalités attendues, mentionnons Ginni Rometty, le patron d’IBM, Chuck Robbins son homologue de chez Cisco et Bill McDermott, CEO de SAP.

 

 

vivatech-1-

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.