Accueil / Actualité / Vivoka dégote un million d’euros

Vivoka dégote un million d’euros

La startup lorraine fondée en 2015, vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros.

Avec cette somme Vivoka souhaite développer sa solution d’intelligence artificielle à reconnaissance vocale. La levée de fonds, réalisée avec l’aide du Groupe Etchart et de business angels, va permettre à la société de doubler ses effectifs et de commercialiser ses produits high-tech sur le marché français.L’intelligence artificielle développée par Vivoka a pour mission de répondre aux besoins de ses utilisateurs par l’intermédiaire de notion de contexte.

Cette technologie, baptisée Lola, est une IA dotée d’un système de reconnaissance vocale qui comprend tout ce qu’on lui dit. Cette innovation à portée de voix est capable de déchiffrer le langage naturel et les intentions de l’utilisateur. Selon Vivoka, Lola a ‘’une capacité de compréhension de la parole proche de celle d’un humain.’’ Elle a été d’ailleurs intégrée dans Zac, un hologramme sous la forme d’un petit raton-laveur, pouvant contrôler tous les équipements de la maison. Ce produit est annoncé pour le troisième trimestre de cette année. Vivoka a noué des partenariats avec des entreprises telles que Philips, Netatmo ou Danfoss.

 

vivo-1-

 

A voir

stor-2-

Storetail vise l’animation commerciale

Développée depuis 2014 par Mathieu Azorinet Elie Aboucaya, Storetail est spécialisée dans l’animation des parcours clients...