Accueil / Actualité / VMware et Samsung préconisent la communication unifiée

VMware et Samsung préconisent la communication unifiée

VMware spécialiste des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, annonce un partenariat avec Samsung afin de proposer une expérience unifiée sur les appareils mobiles et les postes de travail afin de résoudre les problématiques des employés mobiles. L’intégration entre VMware Horizon et Samsung Desktop Experience (DeX), permet aux utilisateurs des nouveaux Galaxy S8 de connecter leur smartphone à leur dock et pour disposer d’un bureau Windows à part entière en utilisant les mêmes identifiants.

Leurs applications Windows, mobiles et Cloud seront disponibles au cours de leurs déplacements depuis VMware Workspace ONE via un espace numérique de travail commun. Ils bénéficieront ainsi d’un accès et d’une expérience unifiés depuis un appareil facile à transporter. Le DeX constitue selon IT Numeric la principale innovation du Galaxy S8. Cette option permet d’exploiter son smartphone comme l’unité centrale d’un poste de travail. L’utilisateur pose son téléphone sur le dock, lui-même relié à un clavier, une souris et un moniteur et profite d’emblée de ses fichiers et de ses solutions. Le smartphone et ses données sont protégés grâce à la plateforme de sécurité Samsung Knox pré-intégrée.

Avec VMware Workspace ONE et VMware Horizon, les utilisateurs peuvent accéder à leurs bureaux et applications Windows en entreprise, ou à leurs applications Windowsen déplacement, tout cela depuis un espace numérique de travail commun. L’identification s’effectue via un framework basé sur l’authentification unique. Les informations professionnelles sont sécurisées dans un data center via Horizon, ou sur l’appareil à l’aide de Samsung Knox et de la solution leader VMware AirWatch.

vmw-1-

 

 

Enregistrer

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...