Accueil / Actualité / Voir loin ! Mars en plein été, et voilà un nouveau fantasme spatial qui se propage…!

Voir loin ! Mars en plein été, et voilà un nouveau fantasme spatial qui se propage…!

Musk… Son nom est Musk. Il revenait sur le devant de la scène à chaque fois qu’il semblait nous proposer la Lune. Mais soudain, plus ou moins dans son sillage, la planète rouge révèle bien d’autres ambitions. Exercices de très haute technologie, gesticulations médiatiques, ou chimériques projets de fuite ? DVSM 28 juillet 2020. Le coronavirus pèse fort peu dans la frénésie pour la planète Mars qui semble s’être étrangement propagée sur terre. Tout juste réveille-t-il l’éternelle et inaccessible envie de fuir quelque part dans l’univers un possible cataclysme dévastateur. Mais il est plus raisonnable de revenir les pieds sur terre. Elon Musk, très sérieusement, s’affaire à développer sans en faire le moindre secret une ambitieuse excursion au royaume des petits hommes verts. Ceux qui croient à ce projet sont rares. Mais lorsque le défunt président Kennedy, encore fraîchement élu, planifiait l’arrivée de l’homme sur la lune avant la fin de la décennie alors en cours, qui y croyait réellement ? Alors, sait-on jamais ! En attendant, l’homme qui fait revenir ses fusées sur terre n’est plus le seul à caresser une virée martienne.

Des plans plus ou moins aboutis surgissent dans diverses zones de la planète, dont le proche orient. Du côté de Pékin, l’idée a également fait son chemin. Nouveau motif d’interrogation. Le territoire sur lequel notre plus fidèle virus a pris son envol pour sa conquête terrestre est-il sans le dire convaincu que la bataille est inéluctablement perdue ? D’où sa décision de, lui aussi, mettre en chantier ce qui serait nécessaire pour un aller sans retour vers un sol dépourvu de toute atmosphère favorable à la prolifération du clan Corona… Ou n’est-ce qu’une mode de la gesticulation démonstrative reprise au vol par une force technologique et dans cette hypothèse, à quoi pourrait-elle servir ? Comme le soutiennent les militaires, une force, ça sert à s’en servir… A tout hasard, préparons quand même quelques valises…

Source DVSM

A voir

5G en Chine: un démarrage dynamique là où mobiles et réseaux sont à pied d’œuvre.

De quoi rassurer les quelques observateurs qui doutent encore de la capacité de la toute jeune génération à se développer promptement.