Accueil / IT Business / Communiqués / Voz-Telecom intègre la G-Suite Google à la plateforme ISTRA de Centile -Communiqué

Voz-Telecom intègre la G-Suite Google à la plateforme ISTRA de Centile -Communiqué

Cette intégration permet aux PMEs de transformer leur Gmail en téléphone de bureau.

Centile Telecom Applications, un des leaders européens du développement de plateformes de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs, accompagne l’opérateur espagnol Voz-Telecom dans le cadre d’un projet innovant permettant aux professionnels de connecter leur environnement Gmail / G-Suite à la téléphonie.

Pour ce faire, l’opérateur espagnol s’est appuyé sur la plateforme ISTRA de l’éditeur Centile Telecom Applications. Concrètement, à travers cette mise en œuvre, Voz-Telecom a développé,  via les APIs de Google, une application de téléphonie dans Gmail qui permet de s’interfacer avec les solutions métiers des entreprises. Rendue possible grâce à la plateforme ISTRA, cette évolution a pour objectif de renforcer l’avantage concurrentiel de Voz-Telecom en proposant une offre innovante et convergente, mais aussi une alternative à Microsoft. Fort de ce dispositif, Voz-Telecom ambitionne donc d’offrir aux PME une solution de communication de nouvelle génération favorisant la productivité et le travail collaboratif.

Grâce à cette application, les clients de Voz-Telecom sont alors en mesure d’accéder à de puissantes fonctionnalités en matière de communications unifiées. Parmi ces dernières se distinguent par exemple :

– L’intégration de tous les contacts entreprise ISTRA à l’environnement Gmail en WebRTC

– La possibilité de passer un appel depuis Gmail

– L’affichage des emails de l’appelant sur réception d’appel

– Click to call depuis Gmail en utilisant n’importe quel terminal de l’utilisateur

– L’utilisation de la visioconférence, de la téléconférence et d’outils de partage d’écrans

– L’accès aux appels vidéo via Google vidéo et à l’enregistrement des appels

– Le suivi de l’historique des appels manqués, reçus et émis…

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles grâce à l’application «phone-g-net», depuis une interface attractive et très simple d’accès pour tout type de public.

Fort de cette mise en œuvre innovante, Centile Telecom Applications démontre une nouvelle fois le rôle central qu’occupe la plateforme Istra pour concevoir des services disruptifs associant téléphonie, travail collaboratif et plus globalement communications unifiées. Véritable partenaire des opérateurs, la solution Istra est donc un maillon-clé de leur compétitivité.

Xavier Casajoana, CEO chez Voz-Telecom explique : « Nous recherchions un partenaire qui pouvait nous accompagner dans l’évolution de notre offre. Nous nous sommes tournés vers Centile, notre partenaire historique, pour son approche industrielle, la flexibilité et l’ouverture de sa solution ISTRA qui permet de créer des services de rupture et dans notre cas, de combiner étroitement la téléphonie et l’environnement Gmail. Nos clients peuvent donc accéder à de nouveaux bénéfices et vivre une expérience de travail toujours plus fluide et génératrice de confort d’utilisation. »

A voir

La direction commerciale de SCC France déploie 170 iPad pro auprès de ses équipes terrains et avant-ventes

SCC France, acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure...