Accueil / Actualité / Wallix lève 36,8 millions d’euros

Wallix lève 36,8 millions d’euros

Editeur de solutions de gestion des accès et de la cybersécurité, Wallix vient de réaliser une opération record de levée de fonds : 36,8 millions d’euros. Les deux tiers de cette somme serviront à des opérations de croissance externe et le reste au développement à l’étranger. L’éditeur mise également sur « un nouveau programme d’alliances afin d’animer un écosystème de partenaires visant à faciliter l’intégration de ses solutions Wallix Bastion et DataPeps dans des solutions tierces du marché ».

L’éditeur vise les secteurs de la gestion et de la gouvernance des identités, de l’authentification forte et de l’intelligence artificielle. Enfin, Wallix entend continuer son développement international et prévoit de recruter 170 personnes. L’entreprise veut couvrir 80% du marché mondial à l’horizon 2021 et se concentre dans un premier temps sur l’Amérique du Nord et l’Outre-Rhin. « Avec le renfort d’acquisitions ciblées en complément de nos offres, nous voulons clairement, à l’horizon 2021, faire émerger un pure player européen leader de la cybersécurité et positionné sur l’identité, l’accès et la donnée » précise Jean-Noël de Galzain, le patron de Wallix.

 

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....