Accueil / Actualité / Walmart automatise ses inventaires

Walmart automatise ses inventaires

La plus grande enseigne de la planète a entamé des essais de robots capables de réaliser l’inventaire des rayons de ses magasins et entrepôts.

Les tests se déroulent dans une cinquantaine de magasins aux Etats-Unis. Walmart affirme qu’il ne s’agit pas de remplacer, mais d’aider ses employés dans leurs missions de réassort. Ces robots sont équipés de caméras. Ils se baladent dans les rayons en toute liberté, afin de scruter le contenu des rayons en utilisant des solutions de reconnaissance visuelle. Ils signalent aux employés du magasin les erreurs d’étiquetage, les ruptures de stock et les produits déplacés de manière inappropriée.

Selon Walmart ces robots sont censés devenir deux fois plus performants que des employés qui perdent leur concentration en effectuant des tâches répétitives à cadence élevée. Si les robots sont de plus en plus présents dans les entrepôts, cette expérience est à notre connaissance la première du genre. Les magasins et leurs fournisseurs disposeront d’informations communes et fiables pour améliorer la logistique et les rapports commerciaux.

 

WARL-3-

 

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains