Accueil / Actualité / Wandercraft sollicite les investisseurs

Wandercraft sollicite les investisseurs

Concepteur de solutions d’aides destinées aux personnes handicapées, Wandercraft vient de lever quinze millions d’euros.

Cette levée de fonds compte cinq investisseurs de premier plan: XAnge, Idinvest, Cemag Invest, Bpifrance via le fonds PSIM géré dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et l’actionnaire historique LBO France – Innovation Capital. L’entreprise trouve ainsi des ressources supplémentaires afin   d’accélérer le développement d’un exosquelette destiné à remplacer un fauteuil roulant, et de le commercialiser sur le marché mondial.

Fondée en 2012, Wandercraft maîtrise les technologies des exos autonomes, capables d’imiter la marche humaine. La start-up a rédigé plusieurs algorithmes de robotique dynamique qui permettent d’imiter un marcheur humain en recréant une marche équilibrée à partir d’un déséquilibre permanent, ainsi que dans la mécatronique et la biomécanique.L’entreprise communiquera bientôt sur le succès des essais cliniques de la version de l’exo destinée aux établissements de santé.  La levée de fonds servira pour obtenir les premières certifications, entrer sur le marché mondial des centres de soins et développer la version personnelle de l’exo.

 

V4-300

 

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.