Accueil / Actualité / Warren Buffett casse les monnaies virtuelles

Warren Buffett casse les monnaies virtuelles

Depuis plusieurs décennies Warren Buffett appartient au club ultra restreint des dix personnes les plus riches du monde.

Ses placements se sont quasiment toujours révélés fructueux et les avis de celui que l’on surnomme ‘’l’Oracle d’Omaha’’ sont particulièrement attendus et respectés. Ce n’est pas la première fois que Warren Buffett s’en prend au Bitcoin et aux monnaies virtuelles, mais les propos tenus au cours de l’assemblée générale annuelle de sa holding financière Berkshire Hathaway dépassent en violence toutes les attaques précédentes.

Pour Buffet, le Bitcoin s’apparente aux célèbres oignons de tulipe hollandais du 17ème siècle quand « les acheteurs spéculaient sur le seul espoir de trouver quelqu’un d’autre capable de payer plus cher qu’eux » et d’empocher des profits injustifiés. Le Bitcoin n’est rien d’autre que ‘’de la mort-aux-rats au carré et que les cours reposent sur de purs fantasmes.Si vous n’y comprenez rien, vous êtes d’autant plus enthousiastes. Les gens adorent faire des paris. » Le Bitcoin n’est rien d’autre que de « l’or artificiel sans valeur.

Le marché de ces cryptomonnaies attire beaucoup de clowns et de charlatans » a-t-il déclaré à la télévision CNBC. Moralité, il a suffi de trois phrases bien senties pour que le cours du Bitcoin perde environ 10% et repasse sous la barre des 9 000 dollars.

Pour conclure, Warren Buffett conseille aux investisseurs de s’intéresser à Wall Street : « Même si les cours des actions sont élevés, au moins il ne s’agit pas d’une bulle. »

 

 

A voir

L’Europe sans frontières a désormais le vent des datas en poupe

Les mesquineries juteuses de la téléphonie voyageuse ont pris fin. Et les effets positifs sont sans appel...