Accueil / Actualité / WatchGuard sort sa boule de cristal

WatchGuard sort sa boule de cristal

WatchGuard Technologies, expert des solutions de sécurité réseau, annonce ses prévisions sur les principales menaces de sécurité touchant les réseaux en 2018. Résumé.

Prédiction n° 1 : 2018 sera l’année de l’adoption de solutions d’authentification forte simples et économiques par les PME. De nombreuses PME vont adopter ces nouvelles solutions pour sécuriser leurs comptes et utilisateurs les plus stratégiques. 2018 sera l’année de l’authentification forte pour les PME.

Prédiction n°2 : Les botnets sur les objets connectés vont obliger les gouvernements à imposer des réglementations aux fabricants. Ces objets sont devenus des portes d’entrée pour les attaques et les piratages de toute sorte.

Prédiction n°3 : Les attaques ciblant les systèmes Linux vont doubler en 2018 grâce aux objets connectés. ‘’Nous suspectons, et nos recherches le confirment, affirme-t-on chez WatchGuard que l’intérêt croissant des criminels pour les attaques Linux est lié à leur volonté de cibler les objets connectés.’’

Prédiction n°4 : L’adoption croissante par les entreprises des assurances couvrant les cyber risques va alimenter la croissance des ransomwares. Les assureurs font la promotion de formules optionnelles couvrant le coût des ransomwares et autres cyber extorsions. Dans certains cas, les compagnies d’assurances paient même la rançon pour aider la victime à récupérer ses informations.

Prédiction n°5 : Le WiFi Hacking va étendre ses cibles aux protocoles Zigbee, Bluetooth, Sigfox et autres. Il existe aujourd’hui trois millions de tutoriels vidéo de type “how to” expliquant à des amateurs éclairés comment attaquer des réseaux 802.11 et intercepter des données sensibles.

Prédiction n°6 : Les élections en 2018 – Faible risque de fraude sur les votes, mais risque élevé de désinformation. Nous sommes encore loin de la manipulation directe d’une élection via une cyber attaque, maisla désinformation et la propagande émises par des cyber criminels et des acteurs sponsorisés par des états joueront probablement un plus grand rôle lors des prochaines élections.

 Prédiction n°7 : Une vulnérabilité majeure va faire s’effondrer la valeur d’une grande crypto monnaie !  Plus la valeur des crypto monnaies augmentera, plus elles deviendront des cibles de plus en plus tentantes pour des cyber criminels à la recherche de gains importants. Les ‘hackers’ trouveront une vulnérabilité suffisamment sévère pour éliminer complètement une importante crypto monnaie en détruisant toute confiance dans son niveau de sécurité.

 

watch-1-

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.