Accueil / Actualité / Waze devient fournisseur de l’EENA

Waze devient fournisseur de l’EENA

L’EENA, l’association européenne des numéros d’urgence annonce un partenariat d’échanges de données avec Waze, l’application de trafic en temps réel. Les deux compères lancent un projet pilote européen pour améliorer et fluidifier les interventions d’urgence. Il s’agit d’exploiterl e programme Connected Citizens de Waze basé sur les échanges d’informations de traficentre l’application et ses partenaires. Dans un premier temps, quatre sites pilotes vont être choisi en Europe.

Waze est une application communautaire fonctionnant grâce aux informations signalées par ses utilisateurs. Leurs informations sont immédiatement remontées vers les smartphones des autres conducteurs. Le projet Waze/EENA a donc pour objectif d’évaluer la manière dont ces données collaboratives anonymes peuvent être utilisées dans la gestion des urgences afin d’améliorer les opérations d’intervention. Le projet s’appliquera dans trois cas de figures différentes :

•             Lorsque les utilisateurs signalent un accident sur Waze, les services d’urgence recevront une notification dans leur système et, grâce à cette donnée récupérée, pourront envoyer une ambulance rapidement.

•             Les services d’urgence fourniront, en temps réel et via Waze, des données aux utilisateurs concernant les accidents ou les incidents sur lesquels ils interviennent, les aidant ainsi à optimiser leurs trajets.

•             Les véhicules d’urgence utiliseront les données de circulation provenant de Waze afin d’optimiser leurs itinéraires et réduire le délai de réponse.

wa urg-1-

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

bori-2-

Elon Musk s’intéresse au métropolitain

Le patron de Tesla n’a pas fini de vouloir révolutionner les transports...