Accueil / Actualité / Sur le Web, les consommateurs recherchent surtout des technos

Sur le Web, les consommateurs recherchent surtout des technos

idealo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, s’est intéressé aux meilleures recherches de produits de consommation sur sa plateforme en France et dans les grandes capitales européennes (Rome, Madrid, Londres, Berlin et Paris) sur l’ensemble de l’année 2016. Les résultats démontrent que les consommateurs européens recherchent en priorité des produits high-tech : téléphones mobiles, appareils photos, télévisions ou consoles. Samsung fait un carton avec en France, quatre produits sur dix, et en Europe six sur vingt-cinq ! idealo constate que onze des vingt-cinq produits les plus recherchés sont des smartphones.

Toujours en France,deux appareils photo (Canon EOS 5D Mark III et EOS 6D)figurent également parmi les hits de l’année, comme quoi les vrais photographes connaissent les limites de leur téléphone.
Le comparateur souligne également l’intérêt porté au micro Vtech Kidi Superstar ainsi qu’au décodeur satellite HD Cristor Atlas HD 200S, dixième produit recherché. De manière originale, les Londoniens s’affichent comme pionniers de la réalité virtuelle. idealo affirme qu’« il s’agit de la seule capitale dans laquelle les lunettes Sony PlayStation VR figurent au classement des produits les plus recherchés. » Quant aux Italiens, ils se distinguent par leur engouement pour les modèles P8 et P9 de Huawei qui dominent les Galaxy de la tête et des épaules.

idea-1-

Enregistrer

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.