Accueil / IT Business / Communiqués / Weston Insurance choisit Prima XL comme plateforme de gestion de réassurance

Weston Insurance choisit Prima XL comme plateforme de gestion de réassurance

Un assureur en pleine croissance choisit Prima XL (Ex-WebXL) pour sa rapidité de mise œuvre et son expertise en matière de gestion des catastrophes naturelles

Prima Solutions, première AssurTech française dédiée aux professionnels de l’assurance et la réassurance en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé que l’assureur Weston Insurance Company, basé en Floride, a choisi Prima XL comme plateforme cloud de gestion de la réassurance. L’assureur s’appuiera sur Prima XL pour modéliser ses programmes de réassurance contre les catastrophes et pour optimiser ses obligations catastrophes « cat bonds ».

Fondée en 2011 à Coral Gables, Weston Insurance assure les habitations et les entreprises contre les pertes dues aux tempêtes, aux ouragans, aux tornades, à la grêle et aux inondations.  Weston est autorisé à fournir des services d’assurance en Floride, au Texas, en Alabama, dans le Mississippi, en Caroline du Sud et à Porto Rico. L’acquisition de Prima XL s’inscrit dans le cadre d’une initiative stratégique de l’entreprise visant à améliorer ses systèmes d’information.

Weston a choisi Prima Solutions USA pour sa rapidité de mise en œuvre, sa plateforme cloud et pour son expertise en matière de gestion des catastrophes naturelles.

« En tant que spécialiste d’assurances pour les catastrophes naturelles, Weston s’appuie fortement sur la réassurance alternative, autrement dit  le marché des « cat bonds ». Nous voulions un partenaire IT qui comprenne ce marché », a déclaré Richard B. Primerano, Directeur Général et Directeur Financier. « Prima XL était un choix évident pour nous. Ils ont su développer une plateforme moderne et ils ont un historique de mise en œuvre agile et rapide ».

« Nous sommes ravis d’aider Weston Insurance à améliorer leur processus de réassurance, et nous sommes impatients de faciliter leur développement et d’accompagner leur croissance. Le choix de Weston montre que nous sommes bien adaptés aux assureurs de risques naturels, grâce à notre expertise en matière de cat bonds« , a déclaré Gregory Moliner, Directeur Général Prima Solutions USA.  Également basée à Coral Gables, Prima Solutions USA est la division nord-américaine du groupe Prima Solutions.

Source : https://www.prima-solutions.com/actualites/weston-insurance-choisit-prima-xl-comme-plateforme-de-gestion-de-reassurance/

 

 

 

 

A voir

Nutanix confie à Adam Tarbox le développement de ses activités GSI dans la région EMEA

Au poste de Director of Global System Integrator (GSI) Business, Adam Tarbox va piloter une stratégie d'alliances globales et régionales avec les grands intégrateurs systèmes partenaires de Nutanix.