Accueil / IT Business / Communiqués / Weytop, la start-up française lance un nouvel outil efficace, sécurisé et environnemental : le premier Cloud PC haute performance pour l’entreprise

Weytop, la start-up française lance un nouvel outil efficace, sécurisé et environnemental : le premier Cloud PC haute performance pour l’entreprise

Weytop met le Cloud PC à la portée de toutes les entreprises grâce à un déploiement simple et rapide.

Paris, le 11 mai 2022 – Weytop révolutionne le fonctionnement de l’entreprise avec une nouvelle solution de Cloud Computing. L’outil permet, sans aucun déploiement d’infrastructure, d’accéder à un ordinateur complet et de l’utiliser à partir de n’importe quel terminal. Il facilite la mobilité et offre une agilité dans le travail collaboratif.

Tout l’environnement de travail (système d’exploitation, carte graphique, logiciels, données…) est disponible en toute sécurité et en quelques clics depuis un poste, un téléphone ou une télé connectée.

Cela répond aux grandes priorités des entreprises : renforcer leur efficacité opérationnelle dans un nouveau mode de travail hybride (présentiel et télétravail) et être capables d’offrir aux collaborateurs un matériel informatique adapté en toutes circonstances. La solution apporte un véritable confort pour accéder à l’ensemble des logiciels en toute sécurité. Elle est en phase avec les tendances de l’étude du Boston Consulting Group et de l’Association Nationale des DRH de mars 2022 qui souligne que 76% des DRH « pensent que proposer des modalités de travail hybride est important voire indispensable. »

« Face à des équipes dispersées, les directions doivent veiller à maintenir les synergies entre les collaborateurs, la sécurité des données et un même confort d’utilisation des outils informatiques. Nous avons donc conçu Weytop, pour proposer à toutes les entreprises, notamment TPE/PME, un service simple et intuitif à un coût raisonnable, qui les aide à mieux gérer le travail à distance, sans devoir investir lourdement en matériel et en compétences. Par ailleurs, en prolongeant la durée de vie des parcs en place, nous améliorions le bilan carbone de chaque utilisateur. » expliquent Vincent Sécher, Souchiam Sechao, Loïc Poujol associés fondateurs de Weytop

Cette performance s’appuie sur une forte rupture par rapport aux techniques de virtualisation existantes. Ainsi, Jean-Baptiste Kempf, membre du conseil de direction, précise « les perspectives technologiques uniques de Weytop garantissent un service bien supérieur à un poste local et m’ont convaincu du fort potentiel du projet ».

Les données bénéficient d’un hébergement totalement souverain dans des data centers français.

Cette nouvelle offre répond à ces nouveaux enjeux d’agilité et de flexibilité d’une PME/TPE :

  • Accéder à tous les logiciels de l’entreprise (même on premise (serveur local)) à partir de n’importe quel site.
  • Disposer des ressources informatiques nécessaires à leur bonne exécution.
  • Offrir aux utilisateurs les mêmes temps de réponse sans latence à distance.
  • Garder le même niveau de sécurité dans tous les contextes.
  • Réduire l’impact carbone du numérique.

Comme le souligne Thierry Vasseur, membre du conseil de direction « les atouts de Weytop et sa valeur pour les utilisateurs vont entrainer une révolution des usages. Le changement est aussi important que celui provoqué par les services de stockage en ligne au regard des disques externes et des clés USB. »

La solution est proposée sous la forme d’un forfait sans engagement entre 35€ et 250€ HT/ utilisateur / mois.

Plus d’informations : https://www.weytop.com/

 

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.