Accueil / IT Business / Whirlpool : partenariat avec le cuisiniste Schmidt

Whirlpool : partenariat avec le cuisiniste Schmidt

Whirlpool, annonce la commercialisation en partenariat avec le cuisiniste Schmidt, du premier module GreenKitchen. L’ensemble d’électroménager le plus écologique du marché est enfin accessible pour le consommateur : le premier four induction, le premier lave-vaisselle connecté à un réfrigérateur et une table induction.

Green Life, la première cuisine éco-responsable proposée par Whirlpool et Schmidt, constitue une approche transversale en matière d’écologie dans une cuisine. Chaque élément (plan de travail, électroménager, traitement des déchets) est respectueux de l’environnement dans sa conception comme dans son usage, tout en offrant le meilleur en termes de performances et de design.

Afin de mutualiser l’énergie utilisée par les différents appareils, Whirlpool a développé une solution inédite à la déperdition d’énergie : un ensemble composé d’un réfrigérateur combiné (A++) et d’un lave-vaisselle. La chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur est utilisée pour chauffer l’eau du lave-vaisselle. Cette innovation permet de réduire la consommation énergétique du lave-vaisselle de 10%, lui offrant une performance A+++ pour seulement 7 litres d’eau utilisés.


Whirlpool propose également dans ce set GreenKitchen une table induction dotée de la technologie 6ème Sens. Dotée de Flexi Cook, une véritable zone de cuisson intelligente et modulable, la table détecte automatiquement la taille de la casserole utilisée et dispense uniquement l’énergie nécessaire et suffisante au chauffage.

En lançant le set GreenKitchen, Whirlpool incarne sa vision et propose des produits conciliant économies, écologie et exigences du consommateur en termes de performance et de plaisir d’utilisation.

 

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.