Accueil / Actualité / Le Wi-Fi plus fort que l’amour !

Le Wi-Fi plus fort que l’amour !

Le spécialiste des solutions de connectivité, iPass affirme dans une étude sur les professionnels mobiles que 40 % des participants interrogés placent le Wi-Fi au premier rang de leurs priorités quotidiennes, avant la sexualité (37 %), le chocolat(14 %) et l’alcool (9 %). Pour parvenir à ce résultat surprenant, iPass a interrogé 1 700 professionnels mobiles dans le monde sur leurs habitudes et leurs préférences en matière de connectivité.75 %des participants déclarent que le Wi-Fi a amélioré leur qualité de vie et les deux-tiers préfèrent utiliser les points d’accès Wi-Fi plutôt que les services de données mobiles. Autre surprise, 75% des personnes sondées choisissent leurs forfaits selon les volumes de données que selon la durée des communications. L’accès au WiFi est d’ailleurs devenu un critère commercial stratégiue.

Par exemple, 72% des personnes sondées privilégient les hôtels qui leur proposent un accès Internet, et même 35 %des personnes interrogées déclarent avoir déjà tenu compte de l’expérience WiFi pour choisir une compagnie aérienne. A noter que la sécurité n’est pas franchement un sujet de préoccupation essentielle. Déjà la moitié des sondés n’ont aucun problème pour se relier à leur entreprise via un point d’accès Wi-Fi public ou distant. Et à peine 9 % des participants redoutent la perte de données professionnelles en cas de perte ou de vol de leur appareil. iPass constate d’ailleurs que 57% des sondés s’inquiètent franchement de la perte de leurs contacts personnels ou de leurs fichiers d’images en cas de disparition de leur terminal.

wf-380

Enregistrer

A voir

what-

iPhone 8 et Galaxy S8, quoi de neuf sur le front des rumeurs ?

Comme toujours, plus s’approche le lancement des modèles vedettes des deux géants de la téléphonie mobile, plus les deux constructeurs rivalisent...