Accueil / Actualité / Le WiFi rapporte le pactole

Le WiFi rapporte le pactole

Il faudra surement patienter un peu, mais selon la London School of Economics, l’utilisation de capacités WiFi dans les avions devraient rapporter 130 milliards de dollars d’ici 2035…Selon l’étude Sky High Economics, réalisée par la London School of Economics en collaboration avec Inmarsat, le marché de la connectivité en vol devrait générer des revenus de 30 milliards de dollars au sein des compagnies aériennes d’ici 2035.

Le marché global s’élève à 130 milliards de dollars quand on inclut les contenus premium, les fournisseurs de technologie et les annonceurs. Les voyageurs dépenseront 4 dollars de plus soit une augmentation de quasi 25% sur les revenus ancillaires des compagnies qui atteignent aujourd’hui 17 dollars par passager.

Les compagnies profiteront des accès haut débit, de l’e-commerce à bord et à destination, de la publicité au clic, à l’impression ou via du sponsoring ou via la fourniture de contenu pretium comme des vidéos à la demande… Aujourd’hui, 53 compagnies aériennes sur un total de 5000 offrent un accès à Internet haut débit en vol.

 

wifii-3-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.