Accueil / Actualité / Wiko – En 2019, quelle va être la stratégie marketing de Wiko ?

Wiko – En 2019, quelle va être la stratégie marketing de Wiko ?

Début 2018 Wiko est passé sous le giron de Tinno Mobile Technology, une entreprise spécialisée dans la fabrication de smartphones, basée à Shenzhen. Tinno a été fondée en juin 2005 et opère dans plus de 40 pays. Tinno possède 4 centres de R&D et deux sites de production représentant un parc industriel de 300 000 m2.

Tinno compte aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs dans le monde entier et justifie d’un CA d’1 milliard d’euros. Wiko et Tinno sont partenaires depuis sept ans, dès la naissance de Wiko en 2011 à Marseille. Laurent Dahan fondateur de la marque et James Lin, patron du GroupeTinno, ont collaboré étroitement : Wiko apportant son expertise marché,sa stratégie résolument orientée client et l’organisation de ses ventes, et Tinno son savoir-faire technologique. L’union de leurs compétences a permis à Wiko de se développer à travers plus de 30 pays et de se hisser parmi les cinq premières marques de smartphones en Europe de l’Ouest.

A voir

Données, des différences de coût gigantesques selon les localisations…

Entre des valeurs misérables et des petites fortunes, le Gigaoctet mobile est loin d'être tarifé selon des barèmes comparables au gré des quatre coins du monde.