Accueil / IT Business / Communiqués / Wimi lauréat PM’up

Wimi lauréat PM’up

La plateforme française de travail collaboratif distinguée pour son dynamisme économique et son utilité sociétale et environnementale.

La solution collaborative Wimi (éditée par Cloud Solutions) vient de rejoindre les rangs des heureux bénéficiaires du dispositif PM’up, attribué par la Région Ile-de-France à un panel de PME sélectionnées pour leurs perspectives de développement élevées, leur valeur ajoutée reconnue, et leur capacité à répondre aux priorités du développement économique régional.

Wimi est le leader européen des solutions de travail en équipe en mode projet, la première solution à réunir dans des espaces de travail unifiés l’ensemble des outils dont une équipe a besoin pour être efficace (Chat, Partage, synchronisation de documents, Gestion de projets, Agendas partagés, Vidéo conférences…).

La mission de Wimi est de faciliter la transformation digitale des organisations. Wimi favorise la mutation vers un modèle de travail collaboratif, transverse, fluide et efficace : le travail ouvert. Au contact de plus de 135’000 utilisateurs dans des contextes variés (grands groupes, administrations, PME, hôpitaux, collectivités locales, startups…), Wimi développe une expertise unique sur le travail en équipe et les modèles de travail du futur.

Depuis son lancement, l’entreprise engrange les succès : croissance annuelle de plus de 50%, équilibre économique atteint en 2017 et un large panel de clients parmi lesquels des grands groupes (Total, Sephora, Groupama Asset Management…), des milliers de PME, startups, labos de R&D, administrations et collectivités.

Ce soutien de la Région Ile-de-France, qui s’élève à 150 000 euros, contribuera à accélérer la diffusion de la solution Wimi, tout en renforçant les capacités marketing et organisationnelles de l’entreprise, en vue de conforter sa place de leader européen.

En distinguant et en soutenant Wimi, la Région Ile-de-France reconnaît l’évolution vers le travail collaboratif : avantages économiques (transformation digitale, productivité, réduction des pertes de temps, pilotage simplifié des projets), sociétaux (modes de travail ouverts, avec plus d’espaces de liberté dans l’aménagement des temps, lieux et modalités de travail), et environnementaux (réduction des déplacements professionnels, de la consommation de papier, de l’empreinte carbone).

Antoine Duboscq, Président de Wimi : « L’Ile-de-France est le premier pôle économique national, je suis heureux qu’elle encourage, en appuyant Wimi par le dispositif PM’up, la transformation digitale et la compétitivité des entreprises de la Région. L’évolution vers le travail ouvert est la meilleure voie pour concilier les exigences économiques, humaines et sociétales qu’implique la transformation digitale. Wimi rend fluide le pilotage de projets transverses et encourage l’autonomie et l’engagement des équipes. »

Lionel Roux, DG et cofondateur de Wimi : « Plus de 1200 PME franciliennes utilisent déjà notre plateforme Wimi. Mais aussi des hôpitaux, administrations ou encore sièges de grands groupes situés en Ile-de-France. Récemment, le consortium d’entreprises mis en place par la Région pour sa future Smart Platforme 3D 2030, a sélectionné la solution collaborative Wimi pour mener le programme. Nous sommes donc heureux du soutien et de la reconnaissance accordés par la Région Ile-de-France, qui a choisi de soutenir Wimi à travers le dispositif PM’up ».

« Wimi répond aussi à des enjeux sociétaux auxquels est sensible la Région. Par exemple, le travail à distance est souhaité, souvent en alternance avec le bureau, par une majorité de salariés. Les travailleurs indépendants aussi, de plus en plus nombreux, ont besoin de souplesse dans l’organisation de leur vie et veulent limiter les déplacements. Wimi facilite grandement ces évolutions qui répondent à des souhaits de liberté et bien-être mais aussi à des enjeux collectifs comme l’engorgement des systèmes de transports, la réduction des déplacements et réunions inutiles qui constituent des sources de pollution et de fatigue contre lesquels nous contribuons à lutter.».

En complément, il est à noter que la solution collaborative Wimi a été choisie par le consortium Siradel-Engie/Ineo – Wavestone pour assurer une communication fluide et efficace de la plateforme de données 3D «Smart plateforme 2030» de la Région Île-de-France.

A propos de PM’up :

PM’up est un dispositif régional de soutien aux entreprises ouvert aux PME implantées en Île-de-France, de 5 à 250 salariés, réalisant moins de 50 M€ de chiffre d’affaires et portant sur des actions d’investissements, de brevets, de conseil, de développement international et de recrutement.

Toutes les entreprises franciliennes bénéficiant d’un soutien régional deviennent membres du Paris Region Business Club.

Sur Wimi :

Wimi est l’acteur français leader sur le marché des solutions numériques collaboratives intégrées. Créée en 2010 par ses dirigeants Lionel Roux et Antoine Duboscq dans le cadre du startup studio adVentures, la société a investi 3,5 millions d’euros pour concevoir une solution collaborative de 3ème génération, l’outil le plus intégré et mieux abouti du marché pour collaborer en mode projet.

Wimi simplifie la vie du chef de projet et de l’équipe : un espace de travail unifié centralise les droits d’accès, et permet des échanges fluides entre les membres de l’équipe : documents, messages instantanés, répartition des tâches, conférences vidéo et audio, calendriers partagés, reporting, …

Régulièrement améliorée au contact de ses clients, la plateforme opère depuis fin 2017 dans sa sixième évolution : Wimi v6. Pour les projets ultra-sensibles, Wimi Armoured est la plateforme collaborative à haute sécurité la plus aboutie, avec un chiffrement de ’bout-en-bout’, avec génération en temps réel des clés de chiffrement, pour l’intégralité des données numériques échangées entre collaborateurs.

Les clients de Wimi sont des grands groupes (dont TOTAL, Sephora, Groupama Asset Management…), des structures agiles telles que la FFR (Fédération Française de Rugby), de nombreuses ETI/PME (Agence Chic, Equip’ Jardin), ou encore des administrations (par exemple l’AIFE, Agence Informatique Financière de l’Etat), et collectivités locales (par exemple la Région Corse, le Conseil Général des Hautes Pyrénées, la Ville de Lens…).

Suivez Wimi sur les réseaux sociaux  :
https://www.facebook.com/wimi.pro/
https://twitter.com/WimiPro

 

 

A voir

Gautier Genesi rejoint JETPULP au poste de consultant SI / AMOA

ETPULP, agence lyonnaise de stratégie digitale, étoffe son équipe en recrutant Gautier Genesi...