Accueil / IT Business / Windows 10 : le point sur les rumeurs et les autres

Windows 10 : le point sur les rumeurs et les autres

A priori, les informations distillées par Microsoft indiquent que le prochain OS sera disponible vers juin. Il s’agit de permettre aux constructeurs d’aborder la période cruciale du ‘’back to school’’ avec un OS flambant neuf. Il semble aussi qu’une tablette Surface 4 sera lancée à la rentrée. Après la version bêta, une préversion est annoncée pour la fin du mois de février en pas moins de 25 langues. Elle est dédiée aux appareils dotés d’un écran tactile inférieur à 8 pouces, donc les smartphones et certaines tablettes. Windows 10 est destiné à tous les terminaux, tactiles ou non, ordinateurs, tablettes et téléphones.

L’OS est censé corriger les problèmes que posait Windows 8 qui voulait lui aussi tout faire, mais y parvenait plus ou moins bien. D’ailleurs  Joe Belfiore, vice président corporate de l’Operating Systems Group de l’éditeur a expliqué que toutes les fonctionnalités de l’OS ne se retrouveraient pas sur tous les terminaux. Autre rumeur lancée par le site TKtechnews qui se serait emparé d’un document de spécification sur le projet, Microsoft permettra d’accéder aux applications d’autres Stores que le sien. Une ouverture vers Android ? En attendant l’éditeur met ses troupes en ordre de marche.

Les annonces se succèdent comme la disparition de Windows RT et le lancement de Windows 365. Ce qui semble certain cependant, c’est que Windows 10 est très bien parti pour relever le challenge. Tous les experts qui ont pu tester les préversions se disent carrément bluffés par la qualité et les performances de l’OS.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.